Sport

L’OGC Nice chambre l’AS Monaco et ses supporters et lance le derby (Vidéo)

L’OGC Nice chambre l’AS Monaco et ses supporters et lance le derby (Vidéo)

Samedi à 17h au Stade Louis II, l’AS Monaco, leader de la Ligue 1, reçoit son dauphin, l’OGN Nice, dans un derby qui promet d’être bouillant. Et ce jeudi, les Niçois ont lancé les hostilités. En effet, sur leur site internet, les Aiglons ont publié une vidéo dans laquelle ils se moquent des supporters monégasques. Des images à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

L’ambiance va être bouillante ce week-end sur la Côte d’Azur. En effet, l’AS Monaco, leader de la Ligue 1, reçoit son dauphin, l’OGN Nice, dans un derby qui promet du spectacle. Au match aller, les Aiglons s’étaient largement imposés (4-0) à domicile. "C'est un derby, à la maison (Stade Louis II, NDLR). C'est notre objectif faire le maximum pour remporter ce match. Ce n'est pas une revanche. Evidemment nous n'avons pas oublié le match aller mais le plus important est de prendre les trois points", a expliqué Leonardo Jardim à la presse. "Il y aura des tensions, peut-être des provocations, c'est important de rester concentré. Notre jeunesse doit apprendre à surpasser la tension de ce genre de matchs."

OGC Nice VS AS Monaco

Du côté des Niçois, Dante s’attend à un match très difficile. "Monaco n'était pas au même niveau que maintenant. On a vu leur match à Paris, c'était costaud. On aura beaucoup de boulot. Ils ont progressé, ils ont fait une très belle Ligue des champions. Ils se sont habitués à jouer des gros matches. Et pour lancer les hostilités, l’OGC Nice a décidé de chambrer son voisin monégasque avec une vidéo intitulée "Il était une fois… Matteo et Jean-Charles" et avec en commentaire : "C'est l'histoire de deux enfants qui faisaient la même chose. Mais assez différemment..." La vidéo se conclut avec le le slogan "Cultivons notre différence". Des images qui ne risquent pas de faire plaisir du côté du Rocher. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people