Sport

Liverpool : l'incroyable communion des joueurs avec le public après la victoire contre le Barça (vidéo)

Liverpool : l'incroyable communion des joueurs avec le public après la victoire contre le Barça (vidéo)

Mardi 7 mai après la victoire phénoménale de Liverpool contre le FC Barcelone en demies de Ligue des champions (4-0), les joueurs sont venus chanter avec leur public. Une très belle séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Hier soir, Liverpool a écrit l'une des plus belles pages de l'histoire du football. Les hommes de Jürgen Klopp sont parvenus à remonter un handicap de trois buts en demi-finale de Ligue des champions face au FC Barcelone. Le club catalan subit donc une deuxième "remontada" en deux ans (après l'AS Rome l'année dernière), alors qu'il avait fait naître le terme l'année d'avant en remontant un déficit de 4 buts contre le PSG (6-1 au retour). La performance de Liverpool est encore plus grande que le club devait se passer de deux de ses principales armes offensives, à savoir Mohamed Salah et Roberto Firmino, blessés. Mais après la victoire à Anfield, les deux hommes comme tout le reste de l'équipe sont venus communier avec leur public.

"You'll never walk alone"

Car le public d'Anfield a véritablement joué le rôle du 12e homme si souvent évoqué dans le football. Les supporters des Reds ont donné de la voix durant toute la rencontre, poussant leurs joueurs à aller chercher ce véritable exploit européen et le droit de disputer une deuxième finale de Ligue des champions consécutive. Alors pour remercier leur public si chaud bouillant, les joueurs de Jürgen Klopp et son staff se sont alignés face au virage d'Anfield pour écouter et chanter en coeur "You'll never walk alone", le mythique chant du club anglais. Un public dont les partenaires de Divock Origi et Georginio Wijnaldum, les deux héros de la soirée, devront en partie se passer pour la finale qui se déroulera au stade Wanda Metropolitano de Madrid. Alors il fallait les remercier une dernière fois avec la manière.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people