Sport

Liverpool-Barça : le héros des Reds est... un ramasseur de balles (vidéo)

Liverpool-Barça : le héros des Reds est... un ramasseur de balles (vidéo)

Mardi 7 mai après la victoire historique de Liverpool contre le Barça en demies de Ligue des champions, un héros inattendu est célébré par les supporters des Reds : un ramasseur de balles sans qui rien ne serait arrivé. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Hier soir, Liverpool a réalisé l'un des plus grands exploits du football moderne : les joueurs de Jürgen Klopp sont parvenus à éliminer le FC Barcelone de Lionel Messi en demi-finale retour de Ligue des champions alors qu'ils avaient perdu sur le score sec de 3-0 au match aller. Un exploit duquel peuvent ressortir plusieurs noms : les buteurs Divock Origi et Georgino Wijnaldum, tous deux auteurs d'un doublé alors que le premier ne joue presque jamais et que le deuxième est rentré en seconde mi-temps seulement. Virgil Van Dijk, élu meilleur joueur de Premier League cette saison et véritable roc défensif. Trent Alexander-Arnold, auteur de deux passes décisives et d'un match fantastique dans son couloir. Pourtant, c'est un autre homme qui reçoit les louanges des supporters des Reds depuis hier soir : Oakley Cannonier.

Le ramasseur sauveur

Une nouvelle pousse du centre de formation ? Non : le jeune garçon de 14 ans est un ramasseur de balles au stade d'Anfield, l'antre de Liverpool. Il a été directement impliqué sur le dernier but des Reds, celui qui les envoie en finale. Alors que le Barça vient de concéder un corner, le jeune ramasseur de balles est discrètement accroupi au bord du terrain, et envoie presque instinctivement un nouveau ballon à Trent Alexander-Arnold, pendant que Divock Origi sort l'autre ballon du terrain. Le jeune défenseur anglais tire alors très vite son corner, trouve le Belge dans la surface qui conclu du pied droit. Une action invraisemblable, puisque les joueurs du Barça n'ont pas compris ce qu'il se passait. Et un nouveau héros pour Anfield, qui ne manquera pas de célébrer Oakley Cannonier lors de son prochain match au bord du terrain. Lionel Messi et ses coéquipiers risquent en revanche d'en faire des cauchemars pendant quelques nuits.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people