Sport

Lionel Messi veut quitter le FC Barcelone, choc sur la planète foot ! (Vidéo)

Lionel Messi veut quitter le FC Barcelone, choc sur la planète foot ! (Vidéo)

Après la défaite cuisante du Barça en Ligue des Champions contre le Bayern Munich, Lionel Messi vient d'annoncer qu'il souhaitait quitter l'équipe catalane. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

17 saisons. Cela fait 17 saisons Lionel Messi joue au Barça. 2020 était peut-être l'année de trop pour l'attaquant argentin. Ce mardi 25 août, il a annoncé qu'il voulait quitter le club catalan avec lequel il est en contrat jusqu'en juin 2021. Il n'est donc pas censé être libérable, sauf qu'une clause dans son contrat lui permet de le rompre de manière unilatérale. Sans l'aval du club. Donc s'il veut partir, il peut ! C'est d'ailleurs cet argument qu'a fait valoir le joueur de 33 ans. A Barcelone, on a du mal à y croire, la ville, le club et les supporters sont sonnés.

Un départ pour le PSG ?

Lionel Messi est l'emblème du club, un joueur historique. Il joue presque tous les matchs, marque jusqu'à 64 buts par saison (2011-2012, fut la meilleure). Oui mais voilà, l'échec cuisant en quart de finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich a laissé des traces. Le Barça s'est en effet incliné sur le score incroyable de 2-8. Du jamais vu ! A tel point qu'en conférence de presse d'après match, Gérard Piqué, autre joueur emblématique du Barça avait déclaré que s'il devait partir et laisser sa place pour renouveler le club, alors il le ferait sans hésiter.

Le sextuple ballon d'or a fait part de sa décision au club qui a confirmé. Mais le FC Barcelone n'a pas l'intention de le laisser partir, ou en tout cas pas gratuitement. Le joueur est une poule aux œufs d'or. Le PSG, Inter Milan ou Manchester City seraient sur les rangs pour accueillir la star du Barça écrivent les médias espagnols. A quel prix ?

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people