Sport

Lionel Messi : Une vidéo du joueur à 18 ans refait surface et enflamme le web (Vidéo)

Lionel Messi : Une vidéo du joueur à 18 ans refait surface et enflamme le web (Vidéo)

Avant même de se faire connaître par le grand public et de marquer le football de son temps, Lionnel Messi brillait par son talent. Non Stop Zapping vous fait découvrir son jeu de jambes déjà spectaculaire à l’âge de 18 ans.

Le talent on l’a ou on ne l’a pas. Et visiblement Lionnel Messi n’a pas attendu de faire partie du FC Barcelone pour être un génie du football. Depuis le début de sa carrière en 2004, l’Argentin éblouit la planète foot par ses aptitudes et sa précision. Mais loin des caméras, lorsqu’il était plus jeune, Messi était tout aussi brillant. Sur Internet, une vidéo du joueur à l’âge de 18 ans a ressurgi. Il s’agit d’un ancien spot publicitaire pour Nike, tourné en 2005, au tout début du contrat de Messi avec le Barca. Des enfants fans du club barcelonais apparaissent tout au long de la vidéo, driblant un avec un ballon.

"Souvenez-vous de mon nom"

Malgré leur jeune âge, certains arrivent déjà à réaliser des gestes très techniques. Après un coup franc tiré en pleine lucarne, le rival de Cristiano Ronaldo apparait. Visage juvénile et air insouciant, il prévient les spectateurs : "Recuarda mi nombre", qui signifie "Souvenez-vous de mon nom". Et Messi ne s’y trompait pas. Vingt-deux ans plus tard, le voilà une légende du football de son époque. Quintuple ballon d’Or, vainqueur de 4 Ligues des Champions et de 8 championnats d’Espagne. Nombreux sont ses buts que les fans n’oublieront pas. Et parmi eux, son 500ème, inscrit le 23 avril dernier contre le Réal Madrid.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people