Sport

Lionel Messi : Son incroyable penalty réussi avec Luis Suarez (Vidéo)

Lionel Messi : Son incroyable penalty réussi avec Luis Suarez (Vidéo)

En plein match contre le Celta Vigo, Lionel Messi a décidé de tirer d’une manière pour le moins originale son penalty avec son équipe du FC Barcelone, en réalisant une passe à Luis Suarez. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Lionel Messi semble en très grande forme avec le FC Barcelone. Le footballeur semble s’être remis de son penalty complètement raté de l’été dernier. A cette époque, le FC Barcelone jouait contre l’Athletic Bilbao. En plus des blessures de Sergio Busquets et de Dani Alves, les joueurs du Barça ont pu voir leur génie Lionel Messi rater un penalty face au gardien Gorka Iraizoz. Mais le joueur de football a quand même été récompensé pour son année exceptionnelle en remportant son cinquième ballon d’or de sa carrière il y a quelques semaines. En recevant son prix, Lionel Messi s’est dit très ému : "C'est un moment très particulier pour moi d'être revenu, d'avoir encore un Ballon d'Or, après ces deux années où Cristiano Ronaldo a gagné successivement. C'est un Ballon d'Or qui représente beaucoup plus que ce dont je rêvais quand j'étais enfant".

Un penalty-passe réussi !

Ce dimanche 14 février, le FC Barcelone était de retour sur la pelouse pour un match face au Celta Vigo. Et comme à leurs habitudes, Lionel Messi et Luis Suarez ont tout simplement régalé le public. Le quintuple Ballon d’or a commencé à ouvrir le score avec un coup franc magistral, avant de faire une première passe décisive à Suarez, puis à Neymar. Mais ce qui a le plus marqué lors de ce match, est le penalty de Lionel Messi à la 80e minute. Alors que le Barça mène 3-1, l’attaquant argentin décide de ne pas tirer directement le penalty mais fait plutôt une passe à Luis Suarez qui marque pour la troisième fois de la soirée. Ce n’est pas la première fois que des footballeurs font un tel geste. En 2005, Robert Pires avait tenté la prouesse avec Arsenal contre Manchester City, mais le français avait raté sa passe. En conférence de presse après le match, Luis Enrique, entraîneur du FC Barcelone a commenté ce penalty : "Je ne m'y risquerais pas, parce que je marcherais sans doute sur le ballon et je glisserais. Mais je ne tirais pas les penalties".  

Réagissez à l'actu people