Sport

Lionel Messi : Son discours décisif à la mi-temps du match Nigeria –Argentine (Vidéo)

Lionel Messi : Son discours décisif à la mi-temps du match Nigeria –Argentine (Vidéo)

A la mi-temps du match entre l'Argentine et le Nigeria ce mardi 26 juin, Lionel Messi a prononcé un discours poignant qui a redonné de la motivation à ses coéquipiers. Non Stop People vous en révèle le contenu.

La rencontre entre l'Argentine et le Nigeria a beaucoup fait parler d'elle. Et pas seulement pour des questions de football… Présent dans les tribunes, Diego Maradona a fait l'objet de plusieurs gestes obscènes qui lui ont valu une évacuation par la sécurité. Mais il n'est pas le seul à s'être fait remarquer. Capitaine de l'équipe d'Argentine, Lionel Messi s'est distingué par un discours poignant, prononcé à la mi-temps du match. Une discussion dont Marcos Rojo a rapporté les grandes lignes à la sortie du terrain.

"Messi s'est approché de nous et nous a dit de nous calmer et de ne pas stresser. Nous nous sommes sentis nerveux et ce message nous a beaucoup aidés et m'a personnellement donné un énorme regain de confiance. Messi a dit à tout le monde que c'était la vie ou la mort. Ça aurait pu mal tourner. Nous aurions pu perdre, mais Leo était têtu. Il m'a dit de courir, même Mascherano. Messi a dit à tout le monde d'attaquer, il a vraiment lu le jeu et les risques, c'est un leader, le meilleur" a-t-il ainsi dévoilé. Et force est de constater que les mots de Lionel Messi ont payé ! Sortis victorieux du match 2 à 1, les hommes de Jorge Sampaoli sont désormais en route pour les huitièmes de finale, face à la France. 

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people