Sport

Lionel Messi : son coup-franc somptueux contre Liverpool en Ligue des champions (vidéo)

Lionel Messi : son coup-franc somptueux contre Liverpool en Ligue des champions (vidéo)

Mercredi 1er mai, le FC Barcelone accueillait Liverpool en demi-finale de Ligue des champions. Le Barça s'est imposé 3-0 grâce à un grand Lionel Messi, auteur notamment d'un somptueux coup-franc. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le FC Barcelone a fait un grand pas vers une nouvelle finale de Ligue des champions hier soir. Les joueurs d'Ernesto Valverde ont écrasé le Liverpool de Jürgen Klopp au Camp Nou en demi-finale aller de Ligue des champions sur le score sévère de 3-0. Pourtant, les Reds n'ont pas démérité et ont même dominé les débats pendant une majeure partie du match. Mais le Barça peut encore et toujours se reposer sur un homme, pourtant pas bien grand : Lionel Messi. Le génie argentin a une nouvelle fois illuminé la rencontre de son talent et de sa classe, faisant vivre un calvaire à la défense de Liverpool. Avec en apothéose de sa partition un geste de très grande classe pour le troisième but.

Lionel Messi tout en haut

Le meilleur buteur européen a frappé un coup-franc somptueux à plus de 30 mètres des buts anglais, en pleine lucarne. Le gardien de Liverpool Alisson n'a pu que s'incliner face au geste parfait de Lionel Messi, qui a une nouvelle fois écrit l'histoire avec ce but : il s'agit de son 600eme sous le maillot du FC Barcelone en 14 saisons, soit une moyenne de... 43 buts par saison. Stratosphérique. Seul un homme est au niveau de ces statistiques dans l'histoire du football européen : il s'agit bien évidemment du plus grand rival de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo. Le Portugais affiche lui aussi 600 buts en championnat, mais sous plusieurs maillots différents. En Ligue des champions, Lionel Messi a donc inscrit ses 111e et 112e buts en 134 matchs, seulement devancé par... Cristiano Ronaldo, évidemment, avec 127 buts en 166 matchs. Les fans de football peuvent réellement s'estimer heureux d'avoir connu deux tels monstres de l'histoire du football mondial.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people