Sport

Lionel Messi se casse le bras lors de Barça-Séville et manquera le Clasico (vidéo)

Lionel Messi se casse le bras lors de Barça-Séville et manquera le Clasico (vidéo)

Lionel Messi s'est fracturé le bras samedi 20 octobre lors du choc de Liga entre le Barça et le FC Séville (4-2). Le génie argentin devrait être absent trois semaines, et manquera surtout le Clasico dimanche prochain. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Un petit événement se déroulera dimanche prochain : le Barça et le Real Madrid joueront le fameux Clasico du football espagnol sans Lionel Messi ni Cristiano Ronaldo sur le terrain pour la première fois depuis... le 23 décembre 2007 ! Cela faisait quasiment 11 ans qu'au moins un des deux meilleurs footballeurs de la planète, cinq Ballon d'or chacun, disputaient le match le plus suivi dans le monde. Sauf que Cristiano Ronaldo a fini par quitter le Real Madrid pour la Juventus Turin cet été, non sans avoir remporté une troisième Ligue des champions consécutive avec Zinédine Zidane, lui aussi parti durant un très dur été pour la "Maison blanche". Pour Lionel Messi, son absence sera bien différente.

Fracture du radius du bras droit et trois semaines d'absence

Hier soir, son Barça recevait le FC Séville, leader du championnat, pour le choc du weekend. Les barcelonais géraient tranquillement le début de rencontre, menant rapidement 2-0 grâce à leur génie argentin (une passe décisive pour Coutinho et un but). Mais à la 26e minute lors d'un contact anodin, Lionel Messi est parti dans les airs avant de lourdement retomber sur son bras... qui s'est tordu sous son poids. Le chouchou d'Omar Da Fonseca s'est tordu de douleur sur la pelouse sous les yeux médusés du commentateur, demandant immédiatement le staff médical. Résultat, fracture du radius du bras droit et trois semaines d'absence. Un coup dur pour son club, qui s'est tout de même imposé 4-2 face à Séville, mais qui devra évoluer sans son meilleur joueur face au Real Madrid et l'Inter Milan en Ligue des champions notamment. Heureusement pour eux, c'est un Real dans une terrible situation (3 défaites lors des 4 derniers matchs) qui se dressera face à eux.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people