Sport

Lionel Messi, Neymar, Saul… les 10 buts nommés pour le prix Puskas dévoilés (vidéo)

Lionel Messi, Neymar, Saul… les 10 buts nommés pour le prix Puskas dévoilés (vidéo)

Comme chaque année, la fédération internationale de football (FIFA) a désigné cette semaine les dix nommés pour le prix Puskas récompensant le plus beau but de la saison. A l’image des années précédentes, d’illustres inconnus se retrouvent aux côtés des plus grands joueurs du monde comme Lionel Messi et Neymar. Des buts que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Ce n’est pas le Ballon d’or mais ça n’en reste pas moins l’une des distinctions les plus prestigieuses dans le monde du football. Lundi, comme chaque année, la fédération internationale de football (FIFA) a dévoilé les dix nommés pour le prix Puskas récompensant le plus beau but de la saison. L’occasion peut-être pour Lionel Messi de remporter un prix individuel cette saison puisque le Ballon d’or devrait logiquement finir dans les bras de Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Ligue des champions et de l’Euro 2016. Le génial Argentin du Barça est en effet nommé pour son extraordinaire coup-franc marqué en demi-finale de la Copa America face aux Etats-Unis. Mais la concurrence sera rude et viendra même de son propre camp puisque Neymar est lui aussi nommé pour un but fantastique inscrit avec le FC Barcelone face à Villareal : coup du sombrero, reprise de volée, but.

Un but de l'Euro mais aucun Français

Parmi les autres prétendants très sérieux à la victoire, un autre représentant du football espagnol en la personne de Saul, auteur d’un fabuleux slalom dans la défense du Bayern Munich, qui plus est en demi-finale de la Ligue des champions. Rien que ça. Mais le grand favori, s’il est lui aussi un représentant du foot espagnol, est beaucoup moins connu. Il s’agit du jeune Mario Gaspar, 25 ans et auteur d’une reprise de volée complètement dingue lors du match amical qui a opposé l’Espagne à l’Angleterre en novembre 2015. A noter enfin la nomination d’un but inscrit pendant l’Euro, celui du Gallois Hal Robson Kanu lors de la victoire de son équipe sur la Belgique (3-1) en quarts de finale.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people