Sport

Lionel Messi : les prouesses remarquables du footballeur à treize ans ! (vidéo)

Lionel Messi : les prouesses remarquables du footballeur à treize ans ! (vidéo)

Le mardi 27 décembre, le club du FC Barcelone a dévoilé une archive vidéo de Lionel Messi âgé de 13 ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le quintuple ballon d’or était déjà un petit prodige. Tacles glissés, petits ponts, dribbles … Nous vous proposons de découvrir les prouesses de jeunesse du footballeur argentin sur Non Stop Zapping.

Cinq ballons d’or, trois souliers d’or européens, meilleur joueur de la Coupe du Monde en 2014 … On ne compte plus les multiples récompenses individuelles remportées par Lionel Messi. Chaque semaine, les supporters du FC Barcelone se régalent en admirant les prouesses personnelles de l’attaquant argentin. Ce fut notamment le cas le 18 décembre dernier, lorsque Lionel Messi a dribblé pas moins de quatre défenseurs de l’Espanyol avec une telle aisance que son coéquipier Luis Suarez avait qualifié le mouvement d’"action de PlayStation".

Une aisance technique précoce

Ce genre d’exploit semble inné chez Lionel Messi. À l’âge de treize ans déjà, La Pulga réalisait déjà des prouesses techniques hors-normes. C’est son club, le FC Barcelone, qui l’affirme. En effet, le club catalan a dévoilé des images d’archives mettant en scène le prodige argentin à ses débuts. À cette époque, le jeune joueur venait de quitter son Argentine natale pour le centre de formation  de la capitale catalane. Entre passements de jambes, dribbles, petits ponts et coups francs précis, Lionel Messi avait déjà de quoi ébahir les recruteurs. Seize années plus tard, le bilan avec le club est exceptionnel. Les dirigeants catalans se doutaient-ils à l’époque qu’ils venaient de recruter l’un des plus grands joueurs de tous les temps ? 

Réagissez à l'actu people