Sport

Lionel Messi fait un don colossal à l'UNICEF

Lionel Messi fait un don colossal à l'UNICEF

Lionel Messi semble vouloir redorer son image après la polémique de son voyage au Gabon. Le footballeur a décidé de faire un geste généreux, et a donné près d'un demi-million d'euros à l'UNICEF.

Depuis plusieurs semaines, Lionel Messi est la cible de critiques. En cause, son voyage au Gabon au mois de juillet dernier. Le joueur argentin avait été invité par le président Ali Bongo pour inaugurer le nouveau stade à Libreville construit pour la Coupe d'Afrique des Nations 2017. Malheureusement, selon certaines sources Lionel Messi aurait touché pas moins de 3,5 millions d'euros pour sa présence au Gabon, aux côtés du dirigeant africain qui est qualifié de "dictateur" par la Fondation des droits de l'homme. Face aux critiques, Lionel Messi avait dû démentir l'information : "Lionel Messi a catégoriquement nié avoir touché 3,5 millions d'euros en compensation de sa visite au Gabon. À travers ses plus proches collaborateurs, il a demandé à France Football une rectification de ces informations qu'il juge diffamatoires. Mundo Deportivo peut également confirmer que Messi n'a pas reçu un seul euro pour ce voyage au Gabon". 
Et pour faire redorer son image, Lionel Messi semble avoir trouvé la bonne parade.
 

Un don d'un demi-million

 
Le joueur argentin a fait un don dans le cadre de l'opération "Un soleil pour les enfants" de l'UNICEF dont il est l'ambassadeur depuis plusieurs années. En pleine préparation avec le FC Barcelone, Lionel Messi n'avait pas pu se déplacer et c'est donc par un message vidéo diffusé à la télévision argentine que le quadruple Ballon d'or a fait l'annonce : "C'est un plaisir d'être avec vous à travers cette vidéo et de collaborer avec les gens de l'UNICEF".Très généreux, Lionel Messi a fait don de 4,5 millions de pesos, soit 450 000 euros, à la Fondation.  
C'est donc un geste symbolique qu'a fait Lionel Messi, et qui devrait faire taire ses détracteurs.
 
Réagissez à l'actu people