Sport

Lionel Messi crée une polémique en direct à la télé égyptienne (Vidéo)

Lionel Messi crée une polémique en direct à la télé égyptienne (Vidéo)

Alors que le FC Barcelone est dans une mauvaise passe, Lionel Messi est au cœur d'une polémique en Egypte. En effet, alors qu’il est dans le pays du nord de l’Afrique pour les besoins d’une campagne de lutte contre l’hépatite C, le joueur argentin a refusé de parler anglais à des journalistes lors d'une interview en direct à la télévision. Une vidéo à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Lionel Messi sera-t-il au FC Barcelone la saison prochaine ? C’est une question que de nombreux observateurs se posent ces derniers temps. En effet, le génial joueur argentin semble avoir perdu de sa superbe cette saison tout comme le Barça. La défaite cinglante en Ligue des Champions contre le PSG (4-0) n’a pas du tout arrangé les choses. Mais selon le sélectionneur de l’équipe d’Argentine, Edgardo Bauza, Lionel Messi "est heureux à Barcelone". "Sa famille est proche de lui. Bien sûr que quand Leo est heureux, cela lui permet d'avoir un meilleur rendement. C'est important d'avoir un bon moral." Et de poursuivre : "Un joueur de foot est heureux quand il joue et quand il gagne, mais entretemps, il passe par des étapes où il n'est pas si heureux."

Lionel Messi ne veut pas dire "I love Egypt"

En tout cas depuis quelques jours, Lionel Messi est en Egypte pour les besoins d’une campagne de lutte contre l’hépatite C. Après la défaite contre le PSG, l’Argentin avait souhaité annuler ce déplacement. Mais finalement, il a accepté et a reçu un accueil digne des plus grands dirigeants de ce monde. Il s’est notamment rendu au pied des pyramides de Gizeh avec pas moins de 15 véhicules pour l’escorter. Puis, Lionel Messi a répondu aux sollicitations de la presse locale. Mais visivlement, le quintuple vainqueur du Ballon d’Or n’avait pas envie de faire des efforts. En effet, lors d’une interview, alors que deux journalistes lui ont demandé de dire "J'aime l'Égypte" en anglais ("I love Egypt"), Lionel Messi a refusé et a préféré le dire en espagnol ("Amo Egipto"). Après ce moment plutôt gênant comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, Lionel Messi s’est retiré. Un comportement qui n'a pas été apprécié par les Egyptiens. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people