Sport

Lionel Messi au tribunal pour fraude fiscale : Les images de son audition devant le juge (Vidéo)

   / 5  
Lionel Messi devant le juge pour fraude fiscale, les images de son audition
1
Lionel Messi devant le juge pour fraude fiscale, les images de son audition
Lionel Messi dans la salle d'audience
2
Lionel Messi dans la salle d'audience
Lionel Messi n'a pas l'air très rassuré
3
Lionel Messi n'a pas l'air très rassuré
Lionel Messi lors de son arrivé au tribunal
4
Lionel Messi lors de son arrivé au tribunal
Lionel Messi monte les marches du Palais de Justice
5
Lionel Messi monte les marches du Palais de Justice

Depuis jeudi, Lionel Messi est jugé dans un tribunal espagnol pour fraude fiscale. La star du FC Barcelone est soupçonnée par le fisc ibérique de n’avoir pas déclaré la somme de 4,16 millions d’euros. Mais ce vendredi et alors qu’il a plaidé l’ignorance, le quintuple Ballon d’or a été acquitté. En revanche son père, qui est en charge du patrimoine de son fils, risque jusqu’à 18 mois de prison. Non Stop Zapping vous propose de visionner les images du joueur argentin lors de son audition devant le juge.

Depuis jeudi, Lionel Messi a quitté les terrains de football pour une salle d’audience d’un tribunal de Barcelone. En effet, depuis 2013 il est poursuivi et soupçonné par le fisc espagnol de ne pas avoir déclaré la somme de 4,16 millions d’euros. Hier, Non Stop Zapping vous diffusez les images de l’arrivée de la star du FC Barcelone au tribunal sous les huées et les insultes de la foule. "Vas au Panama connard ! Fuis !", a-t-on pu entendre. Mais pourtant, durant son audition, le quintuple Ballon d’Or a affirmé qu’il ne gérait pas sa fortune, laissant cette gestion à son père. "Je n'étais au courant de rien" a-t-il déclaré à la barre. Il a également ajouté avoir une total "confiance en son papa".

Lionel Messi n’est pas très à l’aise dans un tribunal

Ce vendredi, le juge a donc décidé de rendre sa décision. Et les explications de Lionel Messi semblent l’avoir convaincu puisque le joueur a été acquitté. En revanche, son père, poursuivi aussi dans cette affaire, risque encore gros. La justice espagnole semble vouloir éclaircir encore quelques points et pourrait le condamner jusqu’à 18 mois de prison ferme. En attendant, Lionel Messi va pouvoir rejoindre la sélection albiceleste aux Etats-Unis où doit débuter la Copa America. Et comme cela est rare, Non Stop Zapping, vous propose de découvrir les images de l’Argentin en costard cravate et l’air très inquiet au sein du tribunal. 

Réagissez à l'actu people