Sport

L’incroyable raté de Cristiano Ronaldo en Coupe du monde des clubs (Vidéo)

L’incroyable raté de Cristiano Ronaldo en Coupe du monde des clubs (Vidéo)

Qui dit ballon d’or ne veut pas forcément dire joueur irréprochable. Cristiano Ronaldo en a fait la douloureuse expérience lors de la demi-finale de la Coupe du monde des Clubs. Alors qu’il pouvait marquer facilement un but, le joueur portugais a réalisé un incroyable raté.

Cristiano Ronaldo a été récompensé pour la quatrième année du titre du Ballon d’or en début de semaine. Sans grande surprise puisque l’international portugais a réalisé l’une des plus brillantes années de sa carrière. Vainqueur de la ligue des Champions avec le Real Madrid le 28 juin dernier, puis de l’Euro 2016 avec le Portugal en juillet, c’était l’année de toutes les victoires pour Cristiano Ronaldo. Même sa blessure, pendant la finale de l’Euro 2016 ne l’aura pas empêché de rechausser les crampons après quelques semaines de repos pour revenir posséder les terrains mondiaux. Son année aurait pu être parfaite mais le joueur portugais devra la terminer avec le scandale des Football Leaks. L’enquête, menée conjointement par plusieurs médias européens, révèle que Cristiano Ronaldo aurait caché plus de 150 millions d’euros à l’étranger. S’il dément toutes accusations, l’enquête le met en mauvaise posture.

 

Cristiano Ronaldo rate le but de l’inratable

 

Est-ce l’affaire des Football Leaks qui perturbe Cristiano Ronaldo malgré son quatrième ballon d’or ? L’international portugais s’est illustré par un mémorable raté lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs contre l’équipe du Club América. Pourtant, le but lui semblait offert sur un plateau : le tir de son coéquipier était cadré, le but vide, Cristiano Ronaldo n’avait plus qu’à viser en plein dans les filets d’un simple coup de tête. Ce qu’il a fait, en écrasant le ballon contre le sol devant lui plutôt que dans les filets alors que la foule retenait son souffle. Cet incroyable raté de Cristiano Ronaldo aurait pu être occulté par un but tiré par son coéquipier Luka Modric…. qui a lui aussi raté son coup. Dommage. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people