Sport

L'incroyable performance de gymnastique de Katelyn Ohashi (vidéo)

L'incroyable performance de gymnastique de Katelyn Ohashi (vidéo)

Katelyn Ohashi a fait sensation sur Internet avec son show de gym, qui a fait le tour du monde, jusqu'à sa diffusion au JT de 20 heures ce 18 janvier. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le moins que l'on puisse dire est que Katelyn Ohashi est parvenue à se démarquer ce 13 janvier. Cette sportive américaine a fait le tour des réseaux sociaux avec sa performance, réalisée lors d'une compétition de gymnastique universitaire et acclamée par l'auditoire. À seulement 21 ans, la jeune étudiante a fait le tour du monde grâce à la vidéo de son show de gym. Celle-ci est devenue tellement virale que TF1 a consacré une partie de son JT de 20 heures du 18 janvier, présenté par Anne-Claire Coudray, au buzz généré par son exploit. Mêlant cette discipline difficile à quelques pas de danse, Katelyn Ohashi a réussi à toucher le public, les jurés et les internautes et à obtenir la note de 10. Déjà bien connue des médias, la jeune femme, pleine de talent, battait sa rivale à 16 ans, la gymnaste Simone Biles.

Une gymnaste prête à tout pour "montrer de la joie"

Le lendemain de sa prestation, Katelyn Ohashi s'est confiée auprès de nos confrères de la NBC. "Je crois que ce que je montre, c'est de la joie. Qu'il faut toujours avoir un amour de ce que vous faites chaque jour", explique-t-elle. "C'est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur parce que je sais ce que c'est de ne pas ressentir cette joie", développe celle qui confiait dans une vidéo publiée par The Players' Tribune en août dernier qu'elle avait beaucoup souffert par le passé. "C'est le plus gros message que je veux envoyer à tout le monde. J'ai le sentiment qu'1% peut faire la différence. C'est clairement ce que je ressens en voyant tous les retours incroyables que j'ai eus", déclare la gymnaste, apparemment motivée à donner le sourire à un maximum de gens.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people