Sport

L'incroyable bourde de BFM TV qui confond Johan Cruyff et Yoann Gourcuff (vidéo)

L'incroyable bourde de BFM TV qui confond Johan Cruyff et Yoann Gourcuff (vidéo)

A quelques heures du match Pays-Bas - France, un journaliste de BFM a confondu Yoann Gourcuff et Johan Cruyff au moment d'évoquer l'hommage prévu pour ce dernier, décédé jeudi. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Johan Cruyff est décédé jeudi à l'âge de 68 ans. Immédiatement après son décès, les hommages et réactions se sont multipliés pour saluer la mémoire du Néerlandais, premier joueur à récolter trois fois le Ballon d'Or (1971, 1973, 1974). Joueur mythique de l'Ajax Amsterdam puis du FC Barcelone, il avait aussi séduit les amateurs de football en sélection néerlandaise mais n'a jamais gagné la Coupe du monde, malgré une finale en 1974 contre la RFA. En tant qu'entraîneur, il a apporté la première Ligue des champions au FC Barcelone, où sa philosophie de jeu est toujours appliquée avec succès aujourd'hui.

"La légende Yoann Gourcuff"

"Au cours de ces dernières semaines, Johan Cruyff a subi des tests médicaux dans un hôpital de Barcelone (...) Un cancer des poumons a été confirmé. Pour protéger la vie privée de Johan et de sa famille, et étant donné que les tests médicaux ne sont pas encore terminés, il n'y aura pas d'autres communications supplémentaires pour l'instant", était-il indiqué dans un communiqué jeudi sur son site officiel. Dans la soirée, l'équipe de Touche pas à mon sport a rendu hommage à celui que l'on surnommait le Hollandais volant. "Je l'ai rencontré quand j'ai passé mon examen une semaine à Barcelone. J'ai rencontré plus qu'un entraîneur, j'ai rencontré une philosophie, a notamment déclaré l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech. C'est l'un des rares entraîneurs qui avait une cohérence entre son discours, entre son entraînement et ses matchs. C'était un vrai personnage. C'est quelqu'un à qui on peut parler de football pendant des heures. Et en plus c'était un joueur exceptionnel."

Ce vendredi, l'équipe de France affronte les Pays-Bas en match amical à Amsterdam, la ville natale de Johan Cruyff. Une minute de silence sera respectée avant le coup d'envoi mais l'arbitre stoppera aussi la rencontre à la 14e minute, référence à son mythique n°14, afin de rendre hommage à l'enfant du pays. Quelques heures avant le match, un journaliste de BFM a évoqué ces hommages mais il a fait une incroyable bourde. Au lieu de citer Johan Cruyff, il a cité le nom de Yoann Gourcuff... Une erreur d'inattention qui a beaucoup amusé les internautes.

Réagissez à l'actu people