Sport

L'incroyable bagarre entre deux clubs de foot argentins (vidéo)

L'incroyable bagarre entre deux clubs de foot argentins (vidéo)

Les clubs argentins de Gimnasia et d’Estudiantes disputaient dimanche soir un match amical de pré-saison. Mais la rencontre n’a finalement rien eu d’amicale. Rivales historiques, les deux formations de La Plata en sont venues aux mains après une grosse faute de l’un des joueurs. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le week-end a décidément été riche en bagarres générales. Dimanche Non Stop Zapping vous parlait de la violente échauffourée qui a émaillé le match de Top 14 opposant Brive et La Rochelle. Alors que la rencontre avait démarré plutôt calmement une altercation entre le Rochelais Jone Qovu et le Briviste Arnaud Mignardi a éclaté à la 39e minute. Rapidement rejoints par leurs coéquipiers respectifs, les deux joueurs auront finalement provoqué un véritable pugilat et récoltés tous deux un carton jaune. Une rencontre qui tombera finalement dans l’escarcelle du CA Brive, vainqueur 28 à 6 de La Rochelle.

Le match interrompu 

Mais ce n’est pas le seul match à avoir dégénéré ce week-end. En Argentine avait lieu le derby de La Plata entre les clubs de Gimnasia et d’Estudiantes. Un match amical de pré-saison qui n’a rien eu d’amical et qui s’est terminé par une bagarre générale d’une violence inouïe au cours de laquelle les coups ont volé de tous les côtés. La rencontre a finalement été interrompue par l’arbitre alors qu’Estudiantes menait 1 à 0. Pas franchement la meilleure publicité qu’il soit pour le football argentin…

Réagissez à l'actu people