Sport

Ligue des champions : l'incroyable désillusion de fans de l'Ajax (vidéo)

Ligue des champions : l'incroyable désillusion de fans de l'Ajax (vidéo)

Mercredi 8 mai, l'Ajax Amsterdam a connu une cruelle désillusion face à Tottenham en demi-finale de Ligue des champions. Mais ce n'est rien comparé à ces fans néerlandais dans un bar, qui s'apprêtaient à fêter la victoire. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Cette Ligue des champions est peut-être la plus folle de l'histoire. Côté français, le PSG a vécu une cruelle désillusion contre Manchester United en huitièmes de finale. L'Ajax Amsterdam est devenue l'équipe "hype" de la saison en éliminant le triple tenant du titre madrilène, avant de sortir le favori cette saison, la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo. Puis les demi-finales sont arrivées, et avec elles leur lot d'incroyables retournements de situation. Mardi soir, Liverpool a remonté un déficit de trois buts contre le Barça de Lionel Messi. Puis hier soir, c'est Tottenham qui a réalisé un autre exploit : battu 1-0 à l'aller, mené 2-0, le club anglais s'est imposé 3-2 au bout du temps aditionnel sur un triplé de... Lucas Moura, ancien du PSG devenu icône du club londonien. 

L'incroyable désillusion

Ce but qui qualifie Tottenham au bout du temps aditionnel (97e tout de même), personne ne l'avait vu venir. Surtout pas les fans de l'Ajax Amsterdam, qui se voyaient déjà disputer une nouvelle finale européenne à Madrid. Rassemblés dans un bar de la capitale des Pays-Bas, un groupe de supporters était même déjà en train de faire le décompte pour leur club, telle une fusée qui s'envolerait vers la finale de la Ligue des champions. C'est peut dire que le troisième but de Lucas Moura les coupe complètement dans leur élan, et on peut les entendre pousser des hurlements de déception alors qu'ils regardent les joueurs de Tottenham célébrer ce but miraculeux. Un mauvais souvenir qui rappelle celui vécu par les fans du PSG lors de la cruelle "remontada" du Barça en 2017. Il faudra s'en remettre, se relever, et pour cela remporter le championnat des Pays-Bas. 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people