Inconnu du grand public, Stefan Schwab s'est fait un nom cette semaine. Engagé avec le Rapid de Vienne en barrage de la Ligue des champions, l'Autrichien s'est signalé d'un tacle assassin sur un joueur de l'Ajax Amsterdam. Et a logiquement écopé d'un carton rouge quelques instants plus tard.
Ligue des champions : Le tacle monstrueux de Stefan Schwab face à l'Ajax Amsterdam
Dans le sport, il existe plusieurs sortes de tacles. Il y a d'abord le tacle verbal, dont ont fait par exemple usage Christopher Froome et Lancer Amrstrong pour remettre Laurent Jalabert à sa place après les commentaires du consultant sur les performances du vainqueur du Tour de France. Il y a le tacle glissé, permettant de récupérer le ballon sans faute, il y a celui moins contrôlé aboutissant généralement à une faute puis éventuellement au carton jaune. Et puis il y a les tacles complètement fous, comme celui de l'Autrichien Stefan Schwab cette semaine.
Suspendu pour le match retour
Engagé avec son équipe du Rapid de Vienne en barrages de la Ligue des championsface à l'Ajax Amsterdam, le milieu de terrain s'est en effet signalé de la pire des manières à l'heure de jeu. Crise de folie passagère ou geste mal contrôle c'est en tout cas les deux pieds décollés du sol et les crampons en avant que Stefan Schwab a littéralement découpé le néerlandais Jairo Riedewald. Et si les joueurs de football sont souvent dénoncés pour leurs simulations excessives, voir le jeune arrière gauche immédiatement se tordre de douleur n'a surpris personne. Stefan Schwab a lui évidemment écopé d'un carton rouge, laissant son équipe terminer la rencontre à 10 contre 11. Ce qui n'a pas empêché le Rapid de Vienne d'arracher le match nul en fin de match (2-2). Preuve du caractère hallucinant de ce tacle, la page wikipedia de Stefan Schwab a même été créée quelques minutes après la fin de la rencontre. Celle-ci décrit le jeune Autrichien comme celui qui s'est fait connaître pour son horrible tacle sur Jairo Riedewald. Fort heureusement, elle ne devrait pas être alimentée davantage dans les prochains jours, le milieu de terrain ayant été suspendu pour le match retour prévu le 4 août prochain à Amsterdam.
Plus d'articles
- Ligue 1 : Majeed Waris pète les plombs en plein match
- Michel Sardou tacle Louane Emera : "Elle dit des conneries cette petite, elle n'est pas très maligne !"
- Lance Armstrong et Christopher Froome taclent sévèrement Laurent Jalabert
- 50 min Inside : Vincent Cassel tacle le festival de Cannes "C’est monstrueux, dégueulasse et choquant"
Réagissez à l'actu people