Sport

Ligue des champions - Dortmund-Legia : 12 buts et un record pour les Allemands (Vidéo)

Ligue des champions - Dortmund-Legia : 12 buts et un record pour les Allemands (Vidéo)

Les Allemands ont battu les Polonais 8-4. Ils restent premiers de leur groupe F devant le Real Madrid qu'ils rencontreront le 7 décembre. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop Zapping.

Le football peut parfois réserver de belles surprises. C'est un match mémorable qui s'est déroulé ce mardi soir. En effet, le Borussia Dortmund a dominé le Legia Varsovie (8-4). Les deux équipes ont inscrit un total de 12 buts, avec une victoire des Allemands. C'est le nouveau record dans la compétition, avec un but de plus que le fameux Monaco - La Corogne de 2003. Les spectateurs ont été surpris par cet enchaînement de buts. "C'était surréaliste. Je n'avais encore jamais vécu quelque chose comme ça", a lâché Thomas Tuchel au coup de sifflet final : "On a clairement une marge d'amélioration dans le secteur défensif, pour sécuriser derrière, pour relancer [...] Il faut qu'on travaille sur nos erreurs les plus flagrantes."

Le match est entré dans l'histoire 

Durant le match, le scénario s'est vite emballé. Le club polonais a ouvert le bal à la 10e. Ce but a finalement provoqué une tempête de buts du Borussia : 3-1 dix minutes plus tard, puis 5-2 après 32 minutes de jeu. A ce moment-là, le match était déjà rentré dans l'histoire. Après la pause, les spectateurs ont vu cinq nouveaux buts. Si les joueurs se sont surpassés, la belle performance du jeune Français Ousmane Dembélé  a été remarquée. Et pour cause, il a offert pas moins de trois passes décisives. De son côté, Marco Reus s'est aussi imposé après six mois à l’infirmerie. Il a inscrit un triplé. Le 7 décembre prochain, les Allemands iront à Madrid en position de leader, avec deux points d'avance sur le Real, vainqueur mardi du Sporting à Lisbonne (2-1). Il leur faudra ramener au moins un match nul pour finir premier du groupe F.

 

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people