Sport

Ligue 2 : un arbitre prend sa retraite... en donnant ses cartons aux joueurs (vidéo)

Ligue 2 : un arbitre prend sa retraite... en donnant ses cartons aux joueurs (vidéo)

Vendredi 17 mai lors de l'ultime journée de Ligue 2, l'arbitre Yohann Rouinsard a pris sa retraite d'une drôle de façon : il a offert ses cartons aux joueurs avant d'écrire un mot sur la pelouse. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est une séquence qui va faire beaucoup de bien à l'image des arbitres. Alors que les hommes en noir sont toujours autant critiqués, même depuis l'instauration de la VAR censée les aider dans leurs décisions (ou plutôt les corriger en cas d'erreur), l'un de leurs représentants a montré qu'il existe encore une relation entre joueurs et arbitres sur un terrain de football. Yohann Rouinsard a en effet pris sa retraite hier soir lors de la dernière journée du championnat de Ligue 2. A 45 ans (limite d'âge pour un arbitre), il a pu faire ses adieux lors du match au sommet entre les deux premiers de Ligue 2, Metz et Brest (score final 1-0 pour les Lorrains).

"Merci"

Alors que le temps additionnel touche à sa fin, Yohann Rouinsard convoque les joueurs des deux équipes autour de lui... et leur offre ses cartons ! Les joueurs de Metz et Brest, qui connaîtront la Ligue 1 l'an prochain, l'ont alors chaudement applaudi avant de s'éloigner. M. Rouinsard s'est alors saisi de sa bombe de mousse (utilisée pour délimiter le point de tir et l'emplacement du mur sur coup-franc) pour s'adresser cette fois aux spectateurs et téléspectateurs : l'arbitre a en effet écrit "Merci" sur la pelouse du stade Saint-Symphorien de Metz. Yohann Rouinsard aura officié pendant 25 ans en L2 et 15 ans en Ligue 1, pour plus de 600 matches dirigés au total. 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people