Sport

Ligue 1 - Pascal Dupraz : Sa causerie géniale et émouvante à ses joueurs avant Angers - Toulouse (Vidéo)

   / 5  
1
Pascal Dupraz face à ses joueurs avant Angers - Toulouse
2
Pascal Dupraz face à ses joueurs avant Angers - Toulouse
Pascal Dupraz s'est exprimé devant une salle à l'écoute
3
Pascal Dupraz s'est exprimé devant une salle à l'écoute
Pascal Dupraz a eu des mots très forts envers ses joueurs
4
Pascal Dupraz a eu des mots très forts envers ses joueurs
Les mots de Pascal Dupraz ont motivé ses joueurs
5
Les mots de Pascal Dupraz ont motivé ses joueurs

Samedi soir, Toulouse a réalisé l’impensable en arrachant son maintien en Ligue 1 dans un match complètement fou sur la pelouse d'Angers (2-3). Et dimanche soir, l’émission "J+1" de "Canal +" a diffusé les images de la causerie du coach du TFC, Pascal Dupraz, avant la rencontre. Un grand moment d’émotion que Non Stop Zapping vous propose de retrouver sur son site.

Samedi soir, se disputait la 38ème et dernière journée de Ligue 1 pour la saison 2015/2016. Et si Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG en championnat et qu’il a fait ses adieux, c’est la performance de Toulouse qui a retenu l’attention. En effet, dans un match complètement fou, les Toulousains ont arraché leur maintien dans le dernier quart d’heure sur la pelouse d’Angers (2-3). C’est d’autant plus un miracle qu’après 28 journées, le TFC comptait dix points de retard sur le premier non-relégable. Et cette "remontada", le club la doit en grande partie à l’entraineur Pascal Dupraz, arrivé début mars, qui a su remobiliser le groupe.

"C’est maintenant qu’il faut le faire !"

D’ailleurs dans une vidéo diffusée dans l’émission "J+1" de "Canal +", dimanche soir, Pascal Dupraz livre un discours incroyable et émouvant à ses joueurs avant cette dernière rencontre décisive. "Vous méritez de vous maintenir. Cela fait deux mois et demi que je vous ai dit que vous allez vous maintenir", a notamment débuté le coach du TFC. Ce n’est pas tant de savoir si je vais passer pour con, c’est de savoir si vous avez la capacité intellectuelle, physique et technique de le faire. C’est maintenant qu’il faut le faire, c’est pas demain, c’était pas hier, c’est maintenant ! Il n’y a plus qu’à manger, le couvert, il est dressé. C’est magnifique. Juste avant de partir en vacances". Cette causerie ne laissera personne indifférent et surtout ses joueurs à l’image de Wissam Ben Yedder. "Je suis content que tout le monde ait pu voir le speech du coach c'est un moment inoubliable franchement merci à lui", a-t-il écrit sur Twitter. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people