Sport

Ligue 1 : OGC Nice - OM interrompu à cause de banderoles homophobes (vidéo)

Ligue 1 : OGC Nice - OM interrompu à cause de banderoles homophobes (vidéo)

Mercredi 28 août, la rencontre de Ligue 1 entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille a été interrompue pendant une dizaine de minutes à cause de deux banderoles homophobes déployées en tribunes. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La saison de Ligue 1 risque d'être longue à ce rythme. Hier soir, la rencontre entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille a été interrompue pendant une dizaine de minutes. La raison ? Deux banderoles successivement déployées par le kop niçois. La première indiquait "Bienvenue au groupe Ineos : à Nice aussi on aime la pédale" en référence à l'arrivée du nouvel actionnaire du club. La seconde visait directement les instances du football français : "LFP/Instance : des parcages pleins pour des stades plus gays" pouvait-on lire.

La Ligue en guerre contre l'homophobie dans les tribunes

Des "attaques" pleine de second degré et qui visaient délibérément la LFP, Marlène Schiappa et la ministre des Sports qui ont décidé de mener un combat contre l'homophobie dans les stades de football. Les supporters niçois ont évidemment entonné des chants qui ne plairont pas à ceux qui veulent assainir les stades : “Les Marseillais c’est des pédés” ou encore “La Ligue, on t’encule”. De nombreux matchs de Ligue 2 ont également été interrompus depuis le début de la saison, et hier soir l'AS Nancy est devenu le premier club sanctionné pour homophobie des supporters, avec une tribune fermée pour le prochain match. On attend avec impatience les Classicos entre l'OM et le PSG qui risquent d'être interrompus à de nombreuses reprises si les officiels sanctionnent tout chant à caractère homophobe...

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people