Sport

Ligue 1 : le match Dijon-Amiens interrompu après des cris racistes (vidéo)

Ligue 1 : le match Dijon-Amiens interrompu après des cris racistes (vidéo)

Vendredi 12 avril, le match d'ouverture de la 32ème journée de Ligue 1 entre Dijon et Amiens a été interrompu plus de 5 minutes après des cris racistes d'un supporter à l'encontre de Prince Gouano, capitaine d'Amiens. Une séquence polémique à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le football n'est pas en fête ces derniers temps. Le 2 avril dernier, le football italien sombrait de nouveau dans le racisme lors du match entre Cagliari et la Juventus Turin, lorsque des supporters locaux lançaient des cris de singe à l'encontre du jeune attaquant Moïse Kean ou encore au champion du monde français Blaise Matuidi. Pourtant, nos voisins transalpins ne sont pas les seuls à voir leurs stades gangrénés par le racisme, puisque notre bonne vieille Ligue 1 a également fait l'étalage d'un racisme éclatant hier soir lors de la rencontre d'ouverture de la 32e journée entre Dijon et Amiens.

"Faut régler ce problème, c'est une honte"

Un match aussi nul sur le terrain (un beau 0-0 entre deux équipes qui n'ont rien montré) que dans les tribunes. A la 73e minute du match, le capitaine amiénois Prince Gouano demande l'interruption de la rencontre à l'arbitre. Le joueur se dit la cible de cris de singe venant d'un supporter clairement identifié, qui ne se cache absolument pas. La rencontre sera interrompue pendant plus de 5 minutes, Prince Gouano demandant à ses coéquipiers de rentrer au vestiaire. "Faut régler ce problème, c'est une honte" a notamment déclaré le joueur. Le supporter incriminé a bien évidemment été interpellé par les autorités et le club dijonnais a annoncé qu'il portait plainte contre le fauteur de troubles qui sera certainement interdit de stade à vie par la justice. Un moindre mal pour éradiquer le cancer qui ronge les tribunes du football européen.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people