Sport

L'homme singe japonais établit un nouveau record du monde du 100 mètres !

L'homme singe japonais établit un nouveau record du monde du 100 mètres !

Kenichi Ito a battu cette semaine le record du monde du 100 mètres... à quatre pattes. Surnommé l'homme singe, le Japonais a mis 15,71 secondes pour venir à bout de la fameuse ligne droite. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Usain Bolt a du souci à se faire. Impérial cet été à l'occasion des Championnats du monde d'athlétisme de Pékin, où il a remporté l'or sur 100 mètres et sur 200 mètres, le Jamaïcain est beaucoup moins saignant depuis. Surpris à l'anniversaire du rappeur Lil Wayne en train charmante compagnie, la star du sprint semble beaucoup plus concentré sur l'extra-sportif que sur le sportif. Résultat, dans la célèbre émissiond 'Ellen DeGeneres aux Etats-Unis, Usain Bolt a été battu sur 100 mètres par un petit garçon de 8 ans. Et a même été pris d'une crampe à quelques mètres de l'arrivée ! Mais si ce jeune champion ne devrait pas inquiéter Usain Bolt lors des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016, le Jamaïcain devra peut-être se méfier de Kenichi Ito !
 

Usain Bolt en plein doute ?

 
Cet inconnu japonais vient en effet de battre le record du monde du 100 mètres ... à quatre pattes ! Il lui a fallu 15 secondes et 71 centièmes pour parcourir la ligne droite du stade olympique de Tokyo en début de semaine. Surnommé l'homme singe, il a développé une parfaite coordination entre ses mains et ses pieds ce qui lui permet de sprinter comme un tigre ou un chien. Et c'est vraiment impressionnant ! De là à le voir concurrencer les meilleurs sprinteurs du monde à Rio, il y a certes peut-être une toute petite marge. Avant d'être le successeur de Dick Fosbury (l'inventeur de la technique actuelle du saut en hauteur) et d'influencer Usain Bolt à adopter sa technique, Kenichi Ito va en effet devoir abaisser sa marque référence de plusieurs secondes. Le record du monde du 100 mètres debout, propriété d'Usain Bolt, est en effet fixé depuis 2009 à 9 secondes et 58 centièmes. Mais jusqu'à quand ?
Réagissez à l'actu people