Sport

LGJ : Zlatan Ibrahimovic mégalo ? "J’ai mis la France sur la carte du monde"

LGJ : Zlatan Ibrahimovic mégalo ? "J’ai mis la France sur la carte du monde"

Quand Zlatan Ibrahimovic s’exprime, il ne manie jamais la langue de bois. Et ce jeudi, le joueur du PSG a encore pu le démontrer lors d’une conférence de presse avant le match de sa sélection la Suède, samedi, contre le Danemark à l’occasion des barrages de l’Euro 2016. Et selon lui, la France lui doit une fière chandelle. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

S’il ne fallait retenir qu’une chose de Zlatan Ibrahimovic à l’exception du football, c’est bien entendu son franc-parler et son assurance lorsqu’il s’exprime face aux journalistes. En mars dernier, le joueur du PSG s’était retrouvé d'ailleurs au milieu d’une polémique après ses propos chocs sur la France à la fin d’un match contre Bordeaux. "Ca fait quinze ans que je joue au foot, je n’ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde Ce pays ne mérite pas le PSG. Le PSG ne devrait même pas être dans ce pays. Nous sommes trop bons pour vous tous", avait-il déclaré.

Et face à la tournure prise par cette controverse, le club de la capitale avait publié une vidéo de Zlatan Ibrahimovic présentant ses excuses. "Je tenais à préciser que mes propos ne visaient ni la France, ni les Français. J'ai parlé de foot­ball et non d'autre chose. J'ai perdu le match, et je l'accepte mais je n'accepte pas quand l'arbitre ne suit pas les règles. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Je me suis exprimé sous le coup de l'énervement et tout le monde sait qu'à ce moment-là les mots peuvent dépas­ser la pensée. Je tiens à m'excuser si des personnes se sont senties offensées".

"J’ai vécu des moments fantastiques en France"

Il y a quelques jours dans la "Gazzetta dello Sport", l’attaquant suédois a déclarait qu’il n’y avait qu’un seul chef au PSG et que c’était lui. Et décidément Zlatan Ibrahimovic est en forme. En effet, ce jeudi lors d’une conférence de presse avant le match de sa sélection la Suède, samedi, contre le Danemark à l’occasion des barrages de l’Euro 2016, il s’est encore fait remarquer et a bien fait rire le plateau du "Grand Journal".

"Evidemment j’aimerais jouer l’Euro en France. Je dispute actuellement mas quatrième saison en France. J’ai vécu des moments fantastiques. J’aurai de magnifiques souvenirs quand je quitterai la France. J’ai mis la Suède sur la carte du monde. Et maintenant j’ai mis la France sur la carte du monde", a-t-il confié en toute "modestie". Les propos du Suédois ont été diffusés dans le JT du "Grand Journal" présenté par Victor Robert.

Réagissez à l'actu people