Sport

LGJ - Djibril Cissé : Mathieu Valbuena et Karim Benzema à l'Euro ? Il répond !

LGJ - Djibril Cissé : Mathieu Valbuena et Karim Benzema à l'Euro ? Il répond !

TPMS – Djibril Cissé : Djibril Cissé était l’invité d’Estelle Denis jeudi soir dans Touche pas à mon sport sur D8. Venu parler de son livre et évoquer l’affaire Valbuena, l’ancien international français a également évoqué avec beaucoup d’émotion le fameux épisode du bus de Knysna pendant la coupe du monde de football 2006. Non Stop People vous en dit plus.

Djibril Cissé était omniprésent ce jeudi soir sur le paysage audiovisuel français. En fin d’après-midi, l’ancien international français était sur le plateau de Touche pas à mon sport, la nouvelle émission d’Estelle Denis. Et face à son ancien sélectionneur, Raymond Domenech, il est revenu sur l’un des épisodes les moins glorieux de l’histoire du football français, celui du bus de Knysna : "Moi ça faisait trois ans que je n’étais pas sélectionné" a-t-il rappelé, "pendant ces trois ans il y a une unité qui s’est faite, il y a des cadres qui se sont dégagés. Dont un capitaine (Patrice Evra, ndlr), que vous avez nommé, qui décide de taper du poing et de montrer qu’on est solidaires avec Nico (Anelka, ndlr). Il dit ‘demain on ne s’entraîne pas’. Ca discute, il y en a qui veulent, d’autres qui ne veulent pas mais c’est lui le capitaine donc il prend la décision. Et on suit bêtement. Mais on ne réalise pas les répercutions parce qu’on est coupé du monde. Mais aujourd’hui je m’en veux beaucoup de ne pas avoir ‘eu les couilles’ de sortir du bus. Pour l’amour que j’ai pour l’équipe de France, pour moi, pour ma famille et pour la relation qu’on a, j’aurai du m’exprimer et dire que c’était une connerie" a-t-il expliqué avec beaucoup d’émotion.

"JE PENSE QUE MATHIEU VALBUENA L'A MAUVAISE"

En pleine promotion pour la sortie de son livre, Un lion ne meurt jamais, Djibril Cissé était ensuite l’invité de Maïtena Biraben dans Le Grand Journal de Canal+. Et cette fois-ci, c’est sur l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena que l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a été interrogé. Et pour lui, ça ne fait aucun doute, il est totalement impossible que les deux joueurs participent ensemble à l’Euro 2016, qui aura lieu en France l’été prochain : "D’ici l’Euro je ne pense pas que ce sera réglé. Et puis même niveau amour propre, je pense que Mathieu (Valbuena) l’a mauvaise. On peut le comprendre. Je ne sais pas s’il pourra pardonner à Karim (Benzema)".

Réagissez à l'actu people