Sport

L'exploit de l'OL, vainqueur de Manchester City et qualifiée pour les demi-finales de C1 (Vidéo)

L'exploit de l'OL, vainqueur de Manchester City et qualifiée pour les demi-finales de C1 (Vidéo)

L'Olympique Lyonnais n'a fait qu'une bouchée de Manchester City, battue 3-1. Les hommes de Rudi Garcia se qualifient pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Jean-Michel Aulas exulte. Au micro de FranceInfo, il a souligné que l'OL vivait "un moment historique". Le club s'est en effet, qualifié pour la demi-finale de Ligue des Champions en battant Manchester City sur le score de 3-1 grâce à des buts de Corner (24e min) et un doublé de Dembélé (79e, 87e). C'est la quatrième fois que le club Rhodanien accède à ce stade de la compétition.

Deux clubs français en demi-finale de Ligue des Champions, une première

"On a l'impression qu'après tout ce qu'on a vécu, en particulier après cette année un peu maudite, avec des blessures, le coronavirus, avec un changement d'entraîneur très tôt, on a l'impression que les choses se remettent en place, que le travail, le professionnalisme, l'ambition, et aussi la conviction, apportent à cette équipe des satisfactions. On est suprêmement heureux ce soir", a déclaré le président de l'OL à l'issue du match.

A Lyon, les supporters ont fêté la victoire toute la nuit. Les bars ont affiché complet jusqu'à très tard. Certains supporters se sont rassemblés jusqu'à 1 heure du matin Place des Terreaux avant d'être dispersés par les forces de police.

C'est la première fois depuis que la compétition existe que deux clubs français atteignent le stade des demi-finales. Lyon sera opposé au Bayern qui a balayé le Barça d'un humiliant 2-8 tandis que le PSG affrontera Leipzig. Deux équipes françaises vont donc affronter deux équipes allemandes. C'est la première fois depuis 1996 qu'il n'y aura ni équipe anglaise, ni équipe espagnole dans le dernier carré de la compétition.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people