Sport

Les supporters de l'Ajax tirent un feu d'artifice pour réveiller les joueurs du Real Madrid (vidéo)

Les supporters de l'Ajax tirent un feu d'artifice pour réveiller les joueurs du Real Madrid (vidéo)

Mercredi 13 février, l'Ajax Amsterdam reçoit le Real Madrid en huitièmes de finale de Ligue des champions. Des supporters néerlandais ont tiré un feu d'artifice en pleine nuit devant l'hôtel des Madrilènes à la veille du match. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est une pratique devenue quasiment régulière parmi les supporters : gâcher la nuit de l'équipe adverse avant un match au sommet pour fatiguer les joueurs. En Amérique du Sud, c'est quasiment tous les weekends. En Europe, les supporters du PSG l'avaient fait devant l'hôtel des joueurs du Real Madrid avant un match de Ligue des champions. Les Lyonnais avaient également été la cible de ce genre de comportement lors de leur match bouillant face au club turc de Besiktas, lorsque des supporters avaient chanté et craqué des fumigènes sous leur fenêtre. Les joueurs du Real Madrid en ont une nouvelle fois été victimes la nuit dernière... mais cette fois avec un sacré spectacle.

Un feu d'artifice à 4h du matin

Les joueurs du Real Madrid sont en effet à Amsterdam pour leur huitième de finale de Ligue des champions face à l'Ajax Amsterdam, prévu ce soir à 21h à la Johann Cruyff Arena. En plein milieu de la nuit, vers 4h du matin, quatre supporters néerlandais ont été interpellés à proximité de l'hôtel de leurs adversaires pour... avoir tiré un feu d'artifice. Selon un voisin, la démarche a été efficace puisque plusieurs fenêtres de l'hôtel se sont allumées, prouvant que certains joueurs (pour ne pas dire tous vu le bruit) ont été réveillés. Reste à savoir si cela suffira à fatiguer les Madrilènes ce soir, alors que les triples tenants du titre sont annoncés grands favoris de la confrontation.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people