Sport

L'énorme crash de Guy Martin au Grand Prix moto d’Ulster

L'énorme crash de Guy Martin au Grand Prix moto d’Ulster

Le pilote moto Guy Martin était engagé jeudi dernier sur le Grand Prix d’Ulster, en Irlande. Et bien malgré lui, le Britannique a fait parler de l’événement comme jamais à travers le monde après le terrible crash dont il a été victime. Fort heureusement, il s’en est sorti sans trop de dégâts. La vidéo sur Non Stop Zapping.

Il y a quelques semaines, la famille de Jules Bianchi annonçait au monde entier le décès du jeune pilote français après des mois passés dans le coma. Victime d’un terrible accident lors du Grand Prix du Japon 2014, il était depuis hospitalisé dans un état jugé grave mais stable. A l’annonce de son décès, c’est tout le monde de la Formule 1 et du sport automobile en général qui s’est mobilisé pour lui rendre hommage. Les pilotes de F1 s’étaient d’ailleurs montrés particulièrement émouvants en se réunissant en cercle sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie, à quelques minutes du début de la course.

"Guy est touché mais rien n'est cassé"

La mort de Jules Bianchi rappelle que malgré les progrès technologiques effectués depuis une vingtaine d’année, les courses automobiles sont toujours extrêmement dangereuses. Sergio Perez avait d’ailleurs lui aussi pu s’en rendre compte lors des essais du Grand Prix de Hongrie. Mais si les crashs en voiture sont déjà très impressionnants, ce n’est rien en comparaison avec ce qu’a vécu Guy Martin sur sa moto. Le pilote britannique disputait jeudi dernier le Grand Prix d’Ulster en Irlande et était même en tête à un tour de l’arrivée. Loin d’être connu du grand public, il a pourtant commencé à se faire un nom ces derniers jours suite à l’horrible crash dont il a été victime à haute vitesse. En sortie de virage et au moment de ré accélérer, Guy Martin a perdu le contrôle de sa moto et a été propulsé sur plusieurs mètres avant de finalement arrêter sa course dans l’herbe, inerte. Heureusement, plus de peur que de mal puisque le responsable de son équipe a rapidement rassuré ses fans : "Guy est touché mais rien n’est cassé". La course a elle été interrompue après l’accident.

Réagissez à l'actu people