Sport

L’enfant qui avait ému Lionel Messi menacé en Afghanistan et obligé de fuir son pays (vidéo)

   / 5  
Le fan afghan de Lionel Messi a quitté son pays
1
Le fan afghan de Lionel Messi a quitté son pays
Son histoire avait ému le monde entier
2
Son histoire avait ému le monde entier
Lionel Messi s'y était intéressé
3
Lionel Messi s'y était intéressé
Mais cette notoriété soudaine a suscité les convoitises
4
Mais cette notoriété soudaine a suscité les convoitises
Il vit donc chez un oncle au Pakistan
5
Il vit donc chez un oncle au Pakistan

Le jeune afghan Murtaza, qui avait ému Lionel Messi en janvier dernier en portant un maillot bricolé de son idole dessiné dans un sac plastique, a dû quitter l’Afghanistan, où il faisait l’objet de menaces. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Quintuple Ballon d’Or, Lionel Messi a pris ses distances sur Cristiano Ronaldo au palmarès en janvier dernier. Depuis, le joueur du FC Barcelone a multiplié les exploits, même s’il a parfois manqué sa cible au grand dam d’une supportrice. Non Stop Zapping vous rapportait aussi il y a peu que le footballeur avait été reconnu en Argentine alors qu’il s’apprêtait à disputer un match avec sa sélection nationale. Venu assister à un spectacle, il avait été acclamé par la foule et était même monté sur scène avec les artistes.

Il rêve d'Espagne

Connu dans le monde entier, Lionel Messi a logiquement des fans un peu partout sur la planète. En janvier, l’histoire d’un enfant afghan avait provoqué une vague de sympathie. Il était apparu avec un maillot de son idole fabriqué dans un sac plastique. Averti de cette histoire, Lionel Messi avait décidé d’envoyer deux maillots – un de l’Argentin et un du FC Barcelone – à son jeune fan. Malheureusement, cette soudaine notoriété n’a pas eu que des avantages pour l’enfant et sa famille.

Menacé de rapt, il a été exfiltré par son père vers le Pakistan voisin et vit maintenant chez un oncle. Dans sa fuite, Murtaza a emporté ses tenues dédicacées mais aussi son maillot bricolé, en attendant de rejoindre peut-être un jour l’Espagne, où il rêve de devenir joueur professionnel.

Réagissez à l'actu people