Le jeune afghan Murtaza, qui avait ému Lionel Messi en janvier dernier en portant un maillot bricolé de son idole dessiné dans un sac plastique, a dû quitter l’Afghanistan, où il faisait l’objet de menaces. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.
L’enfant qui avait ému Lionel Messi menacé en Afghanistan et obligé de fuir son pays (vidéo)
Quintuple Ballon d’Or, Lionel Messi a pris ses distances sur Cristiano Ronaldo au palmarès en janvier dernier. Depuis, le joueur du FC Barcelone a multiplié les exploits, même s’il a parfois manqué sa cible au grand dam d’une supportrice. Non Stop Zapping vous rapportait aussi il y a peu que le footballeur avait été reconnu en Argentine alors qu’il s’apprêtait à disputer un match avec sa sélection nationale. Venu assister à un spectacle, il avait été acclamé par la foule et était même monté sur scène avec les artistes.
Il rêve d'Espagne
Connu dans le monde entier, Lionel Messi a logiquement des fans un peu partout sur la planète. En janvier, l’histoire d’un enfant afghan avait provoqué une vague de sympathie. Il était apparu avec un maillot de son idole fabriqué dans un sac plastique. Averti de cette histoire, Lionel Messi avait décidé d’envoyer deux maillots – un de l’Argentin et un du FC Barcelone – à son jeune fan. Malheureusement, cette soudaine notoriété n’a pas eu que des avantages pour l’enfant et sa famille.
Menacé de rapt, il a été exfiltré par son père vers le Pakistan voisin et vit maintenant chez un oncle. Dans sa fuite, Murtaza a emporté ses tenues dédicacées mais aussi son maillot bricolé, en attendant de rejoindre peut-être un jour l’Espagne, où il rêve de devenir joueur professionnel.
- Lionel Messi nul au lit ? Les révélations chocs de son ancienne conquête ! (Vidéo)
- Lionel Messi : Une supportrice reçoit sa frappe en pleine tête, elle fait un malaise (Vidéo)
- Lionel Messi reconnu au théâtre et acclamé sur scène par les acteurs et le public (vidéo)
- Lionel Messi : Son incroyable penalty réussi avec Luis Suarez (Vidéo)