Sport

Leicester: l'émouvante cérémonie au stade en l'honneur du propriétaire (vidéo)

Leicester: l'émouvante cérémonie au stade en l'honneur du propriétaire (vidéo)

Lundi 29 octobre, joueurs et employés du club anglais de Leicester City ce sont recueillis en silence dans le stade de la ville en mémoire du propriétaire Vichay Srivaddhanaprabha, décédé samedi dans un accident d'hélicoptère. Une séquence émouvante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le club de Leicester City, champion d'Angleterre à la surprise générale en 2016, est en deuil depuis samedi dernier. Juste après la rencontre de Premier league entre le club et l'équipe de West Ham, l'hélicoptère du propriétaire thaïlandais Vichay Srivaddhanaprabha s'est écrasé en décollant du stade. Ce dernier, ainsi que quatre autres personnes, ont perdu la vie dans la catastrophe. Hier, les joueurs de l'équipe anglaise ainsi que tout le personnel du club se sont recueillis dans un silence glaçant au coeur du King Power Stadium. La veuve de Vichay Srivaddhanaprabha et son fils, vice-président du club, ont été chercher du réconfort dans les bras de tous les joueurs après avoir déposé une gerbe de fleurs dans le rond central.

Vichay Srivaddhanaprabha au coeur de l'exploit de 2016

Vichay Srivaddhanaprabha avait fait entrer le club dans une nouvelle dimension en le rachetant alors qu'il évoluait en deuxième division. Jamie Vardy, N'Golo Kanté, Riyad Mahrez et leurs coéquipiers avaient réussi l'exploit de remporter la Premier League en 2016 au nez et à la barbe des grosses écuries anglaises comme Manchester City, Tottenham, Chelsea, Liverpool ou encore Manchester United. Le milliardaire thaïlandais, qui a fait fortune dans les boutiques de duty free, était particulièrement proche des joueurs, et venait souvent les voir à l'entraînement ou dans les vestiaires. Il avait pris l'habitude de partir du stade en hélicoptère juste après le coup de sifflet final. La dernière fois aura malheureusement tourné à la catastrophe. A noter que le match de League Cup de Leicester prévu demain soir a été reporté à une date ultérieure.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people