Sport

Le Real Madrid remporte la Ligue des champions : tous les buts de la finale face à la Juventus en vidéo

Le Real Madrid remporte la Ligue des champions : tous les buts de la finale face à la Juventus en vidéo

Samedi 3 juin, le Real Madrid est un peu plus rentré dans l'histoire de la Ligue des Champions en battant la Juventus Turin (4-1). Le club coaché par Zinedine Zidane est le premier à conserver son titre dans la compétition, qu'il remporte pour la 12ème fois, record absolu. Retrouvez tous les buts de la finale en vidéo sur Non Stop Zapping.

Historique. C'est le seul mot capable de décrire ce qu'ont accompli les joueurs du Real Madrid samedi soir face à la Juventus Turin. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, sûrement très mtoviés par les techniques spéciales de leur coach Zinedine Zidane avant le match, ont écrasé les Italiens 4-1 et remporté la 12ème Ligue des Champions de l'histoire du club le plus titré de la compétition. Ils ont surtout écrit leur nom sur une nouvelle ligne de record : le Real Madrid devient le premier club de l'histoire de la Ligue des Champions (créée en 1993) à conserver son titre ! Ils s'étaient en effet déjà imposés la saison dernière face aux voisins de l'Atletico Madrid. Pour Zinedine Zidane, c'est le début de carrière d'entraîneur quasi-parfait : en 18 mois, l'ancien numéro 10 des Bleus a remporté 2 Ligues des Champions et le titre de champion d'Espagne ! Jamais un entraîneur n'avait connu un tel départ canon. D'autant que son influence sur ses joueurs se fait réellement ressentir.

Mandzukic inscrit le but de l'année, seul fait d'armes de la Juve

Pour ce qui est du scénario du match, il faut bien distinguer les deux mi-temps. La première période a été très intense, très disputée, et quasiment dominée de bout en bout par la Juventus Turin. C'est pourtant Cristiano Ronaldo qui a ouvert le score, contre le cours du jeu, à la 20ème minute de jeu. Mais les Italiens ont réagi 7 minutes plus tard au terme d'une belle séquence collective, conclue magistralement par Mario Mandzukic d'un retourné qui pourrait bien figurer au classement des plus beaux buts de la saison. Le dernier fait d'armes des Bianconeri, qui se sont éteints. Le discours de "Zizou" a eu son effet à la mi-temps, puisque les Madrilènes ont dominé toute la 2ème période, inscrivant 3 buts par Casemiro (61ème), encore CR7 (64ème) et Marco Asensio (90ème). Zizou file vers le Panthéon des entraîneurs, et CR7 vers son 5ème Ballon d'or.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people