Sport

Le PSG s'impose 2 - 0 face à Manchester United durant l'International Champions Cup !

Le PSG s'impose 2 - 0 face à Manchester United durant l'International Champions Cup !

Lors de la finale de l’International Champions Cup, tournoi de pré-saison de football se déroulant cette année aux États-Unis, le club du Paris Saint-Germain s’est imposé face à Manchester United 2-0 ! Le premier but est signé Blaise Matuidi !

Sur Bein Sports était diffusé dans la nuit du jeudi 29 juillet, la finale de l’International Champions Cup, le tournoi de pré-saison de football qui en est à sa troisième session. Ce tournoi s’est déroulé aux États-Unis et la finale, à Chicago. Les deux équipes finalistes étaient donc le PSG et Manchester United. Dans l’ensemble, la domination était parisienne. La première occasion offerte au PSG était celle de l’attaquant Zlatan Ibrahimovic, qui profita d’une grosse erreur du gardien de Manchester United, David De Gea à la 2ème minute. En effet, ce dernier a relancé le ballon directement dans les pieds de l’attaquant parisien qui n’a pas hésité à tirer ! Malheureusement pour lui, le tir était trop fort et surtout hors-cadre. À la 15ème minute, le Manchester United attaque. En effet, Wayne Rooney sert le ballon à l’entrée de la surface de réparation du PSG à Memphis Depay, qui malheureusement dévisse sa frappe. Lors d’un corner servi par Lucas Moura à la 19ème minute, Ibrahimovic tente la frappe de la tête mais rate les cages de peu. C’est à la 24ème minute que Paris met son premier but avec une passe décisive de Lucas Mouri à Blaise Matuidi, qui s’infiltre dans les derniers retranchements de l’équipe anglaise et, d’une pointe du pied, met un magnifique but en toute simplicité.

Un deuxième but au fond des filets par l’éternel Zlatan !

À la 31ème minute, Wayne Rooney tente une frappe enroulée à la sortie de la surface de réparation mais le tir est légèrement trop puissant et l’attaquant anglais rate cette occasion d’égaliser. C’est à la 33ème minute du match que le une-deux des deux compagnons Ibrahimovic-Maxwell aboutit à un ballon déposé par Zlatan au fond des filets britanniques. Le suédois, à la limite du hors-jeu, dépasse les lignes ennemies et tir entre les jambes du gardien, complètement perdu. Lors d’un coup franc du Manchester United à la 35ème minute, Memphis Depay tire dans les buts parisiens mais Kevin Trapp repousse le ballon qui est ensuite dégagé de justesse en corner par Maxwell. Ce même Maxwell qui, à la 41ème minute, passe la balle à Lucas Mouri qui tire juste à la sortie de la surface de réparation de l’équipe anglaise. La frappe est cadrée mais David De Gea la rattrape sans grande difficulté. Le Manchester United fait cependant une magnifique action à la 62ème minute avec un échange entre Shaw et Pereira. Luke Shaw, qui, en une fraction de secondes, met facilement cinq joueurs parisiens dans le vent ! Pereira fait ensuite la passe à Rooney qui passe de la tête à Depay, celui-ci tente une reprise mais rate finalement sa frappe ! À la 64ème minute, Zlatan Ibrahimovic, très détendu, se fait servir la balle par Cavani. Ancré dans la surface, l’attaquant parisien tente calmement un piqué dans les buts anglais mais la frappe n’est pas cadrée. Dernière action notable : celle du joueur parisien Youssouf Sabaly à la 76ème minute, qui tire à quelques mètres des cages adverses mais atteint l’arrière de sa cible et manque un très beau but.

Réagissez à l'actu people