Sport

Le fabuleux record de Robert Marchand, cycliste à 105 ans (Vidéo)

Le fabuleux record de Robert Marchand, cycliste à 105 ans (Vidéo)

Robert Marchand a réalisé un exploit : il a signé le premier record de l’heure dans la catégorie des plus de 105 ans. Ce mercredi, le cycliste français a parcouru 22 547 kilomètres en une heure. Non Stop Zapping vous montre les images.

Robert Marchand peut être fier de lui. Le centenaire a signé ce mercredi le premier record du monde de l’heure des plus de 105 ans. Il a parcouru 22 547 kilomètres sur le vélodrome de Saint-Quentin dans les Yvelines. C’est muni de son maillot jaune et violet et de son casque aux mêmes couleurs, que le fringant centenaire s’est lancé vers 16h. Au fil de la course, il a avoué devoir accélérer le rythme si il voulait tenir son pari : "Je n’ai pas vu l’affiche durant les dix dernières minutes, sinon je serais allé plus vite", a confié Robert Marchand après avoir franchi la ligne d’arrivée. Pas vraiment fatigué, l’homme de 105 ans, qui a tout de même connu la Première guerre mondiale, était visiblement heureux d’avoir réussi ce nouvel exploit. Une performance unique pour un homme de 105 ans. Très humble, le cycliste tient à nuancer : "Je ne suis pas prétentieux … je suis tout seul. "

 

Robert Marchand remporte le pari qu’il s’était fixé

 

C’est dans le même vélodrome, situé dans les Yvelines, que le cycliste centenaire avait déjà battu son propre record de l’heure il y a 3 ans : 26 927 km dans la catégorie des plus de 100 ans. De beaux exploits pour cet homme en quête de sensations fortes, qui ne semble pas prêt de lâcher le guidon. Parfaitement autonome, il vit seul chez lui en Seine-et-Marne. Il occupe son temps entre ses courses, la cuisine et le vélo. Chaque matin, il fait une heure d’étirements et roule une bonne heure sur son home-trainer. Il lit aussi, pour garder son cerveau en éveil, et boirait de temps en temps un verre de vin. Sûrement les secrets de sa longévité.

Par Marine Reyou

Réagissez à l'actu people