Sport

Le boxeur Kubra Pulev embrasse de force une journaliste et fait scandale (vidéo)

Le boxeur Kubra Pulev embrasse de force une journaliste et fait scandale (vidéo)

Nouvelle polémique entre le monde du sport et le journalisme : ce weekend, le boxeur bulgare Kubra Pulev a embrassé sur la bouche une journaliste en pleine interview. Une séquence qui fait polémique, à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Dans la lutte intense que mènent les femmes contre le sexisme ordinaire, c'est un acte qui tient une place de choix : depuis des années, les journalistes sont prises pour cible dans le milieu du sport par les hommes. On a pu le voir lors de la Coupe du monde l'été dernier en Russie, où de nombreux supporters certainement alcoolisés ont tenté d'embrasser des journalistes en plein duplex, avec parfois même des attouchements au passage. Ce weekend, c'est à la sortie d'un ring de boxe que la situation s'est de nouveau produite.

Un bisou qui pourrait coûter cher

Le sulfureux bulgare Kubra Pulev affrontait le roumain Bogdan Dinu, qu'il a fini par battre par KO. S'en sont alors suivies plusieurs interviews pour les médias sportifs, avec notamment la journaliste Jenny SuShe. La jeune femme est un cas un peu particulier, puisqu'elle a à la base créé le concept... des plateaux de sushis sur gens nus, une tradition qui a fait le buzz dans le monde entier. Reconvertie journaliste sportive, elle a donc interviewé le boxeur en coulisses après sa victoire. Mais à la fin de l'interview, Kubra Pulev s'est soudainement jeté sur elle pour l'embrasser sur la joue. Une séquence qui a enflammé Twitter, avec de nombreux internautes demandant à ce que le boxeur soit sanctionné pour son comportement. Un acte misogyne qualifié d'agression sexuelle par de nombreuses personnes qui ne devrait plus voir le jour dans le monde du sport, quelque soit la compétition.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people