Sport

Le ballet de l'Opéra de Paris reprend la danse du "Lac des Cygnes" en plein vol (vidéo)

Le ballet de l'Opéra de Paris reprend la danse du "Lac des Cygnes" en plein vol (vidéo)

En plein vol, les danseuses de l'Opéra de Paris ont surpris les passagers en interprétant un ballet aérien sur les airs du "Lac des Cygnes". Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Les passagers du vol Shanghai-Paris se souviendront de leur voyage. Alors que le ballet de l'Opéra de Paris a effectué une tournée triomphale en Chine la semaine de 1er juillet, une dizaine de danseuses ont offert une prestation surprise en plein vol, à 11 000 mètres d'altitude. Dans le cadre d'un partenariat entre l'Opéra de Paris et Air France, les danseuses ont effectué une chorégraphie de 6 minutes conçue spécialement pour la configuration de l'avion. Le long des rangées entre les sièges des passagers, elles ont interprété un ballet sur mesure et inédit sur les airs des "Quatre saisons" de Vivaldi et du "Lac des Cygnes" de Tchaïkovski.

Un ballet unique avec des conditions de sécurité

Les heureux voyageurs ont été conquis par ce ballet aérien qu'ils ont applaudi comme le dévoile la vidéo partagée sur Twitter de Jean-Philippe Thiellay, directeur général adjoint de l'Opéra de Paris. Cette idée originale est venue d'Aurélie Dupont, la directrice de la danse, en négociant le partenariat du ballet de l'Opéra de Paris avec Air France. Avant de danser dans les airs à bord du vol AF117, la petite troupe s'est entraînée dans les studios du palais Garnier, indique "Le Figaro". Pour permettre aux danseuses de réaliser leur chorégraphie en plein vol, le commandant de bord, Eric Prévot, a expliqué avoir "dû au préalable s’assurer des bonnes conditions météo afin que toutes les règles de sécurité soient respectées".

Réagissez à l'actu people