Sport

Laver Cup : Roger Federer et Rafael Nadal deviennent coachs (Vidéo)

Laver Cup : Roger Federer et Rafael Nadal deviennent coachs (Vidéo)

Roger Federer et Rafael Nadal ont rendu fous les internautes. Ce vendredi 20 septembre, les deux sportifs ont décidé de s’associer ensemble à la Laver Cup pour coacher le joueur italien Fabio Fognini. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

La Laver Cup a débuté il y a quelques jours à Genève. Cette compétition de tennis un peu particulière oppose une équipe de joueurs représentant l’Europe à une équipe représentant le reste du monde : "C'est notre troisième Laver Cup après Prague et Chicago. Au début, il y a deux ans, je m'inquiétais de savoir si les spectateurs seraient au rendez-vous et s'ils resteraient toute la journée pour l'ensemble des rencontres. À Genève, je ne me pose pas la question, car je sais que Palexpo est un endroit idéal pour nous. Je veux que les spectateurs prennent du plaisir et les joueurs aussi!", a confié Roger Federer, co-organisateur de l’évènement, au site lematin.ch. Et ce qui est le plus intéressant dans la Laver Cup, c’est que les autres joueurs peuvent intervenir durant le match de leur partenaire.

Les internautes deviennent fous

Et ce vendredi 20 septembre, Roger Federer et Rafael Nadal n’ont pas hésité à devenir tous les deux coachs du joueur italien Fabio Fognini, alors que ce dernier était en difficulté face à l’Américain Jack Sock : "Je ne veux plus de pensées négatives. Je veux que tu sois positif", lâche Roger Federer, alors que Rafael Nadal intervient : "Ne te frustres pas". Face aux images, les internautes ont fait part de leur excitation. Pourtant au micro du site lematin.ch, Rafael Nadal a expliqué qu’il n’y a aucune rivalité : "Les médias essayent souvent de créer des histoires comme si certains joueurs se détestaient. On prouve le contraire avec ces rencontres sportives. Il y a de la compétition entre Roger et moi, par exemple, mais elle est saine pour l'amour du sport. Rien de plus! On est potes". Reste à voir si dans quelques années, les deux sportifs deviendront coachs ensemble.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people