Sacré lundi champion du monde du 50 mètres papillon à Kazan, en Russie, Florent Manaudou a été félicité d'une manière inhabituelle par sa soeur Laure Manaudou, consultante pour France Télévisions, à sa sortie du bassin. Celle-ci lui a proposé d'alle "boire des coups" dans la soirée.
Laure Manaudou : Son étonnante proposition à son frère après sa victoire aux Mondiaux de natation
Florent Manaudou réalise des débuts de championnat du monde de natation de rêve à Kazan, en Russie. Déjà sacré champion du monde du relais 4x100 mètres nage libre dimanche soir avec Mehdy Metella, Fabien Gilot et Jérémy Stravius, le petit frère de Laure Manaudou a décroché lundi en fin d'après-midi une deuxième médaille d'or sur 50 mètres papillon. Grand favori de la finale après son chrono canon en demi-finale, le Marseillais est apparu moins impérial mais a tout de même su prendre l'avantage dans les derniers mètres pour devancer le Brésilien Nicholas Santos et le Polonais Konrad Czerniak.
Forcément très heureux de son entame dans ces championnats du monde de natation, le nageur français a répondu aux questions de France Télévisions à sa sortie du bassin et n'a pas caché sa joie : "Je suis super content, j'étais venu pour le 50 mètres nage libre, le 50 mètres papillon est une épreuve que je maîtrise, que je connais beaucoup mais j'aurai déjà été content avec un podium. Après vu mon temps d'hier je savais que j'étais favori mais je savais aussi que ça allait nager moins vite dans la finale".
"Je vais arrêter de parler, sinon je vais pleurer"
Très serein en apparence, il a par ailleurs confié qu'il avait eu un peu d'appréhension avant cette finale : "Quand on est à la ligne d'eau numéro 4, qu'on a fait 22"8 hier, forcément on est favori. C'est un statut que j'ai l'habitude d'avoir mais pas forcément en papillon. Mais ça s'est bien passé, je suis content".
Visiblement très émue par le premier sacre mondial en individuel de son frère, Laure Manaudou n'avait elle pas de question à lui poser : "Je ne veux pas lui poser une question, je veux juste le féliciter" explique-t-elle, avant de confier son émotion, "Je n'en doutais pas et je vais arrêter de parler, sinon je vais pleurer". Et de conclure par une proposition surprenante pour un nageur encore en pleine compétition : "Bravo, et on va se boire des coups ce soir si tu veux" conclu l'ancienne star des bassins en riant.
Plus d'articles
- NRJ Music Awards 2015 - Laure Manaudou et Jérémy Frérot : Leur tendre baiser face aux caméras
- La folle soirée de Florent Manaudou, Camille Lacourt et Fabien Gilot (vidéo)
- Mondiaux de natation : Camille Lacourt décroche la médaille d'argent sur 100 mètres dos
- Laure Manaudou : Philippe Lucas se moque d'elle en direct en évoquant son ex Luca Marin
- Yannick Agnel : Scandalisé après sa troisième place aux championnats de France de natation (Vidéo)
Réagissez à l'actu people
3

alors là !!! c'est vraiment surprenant
Oulala c'est vraiment surprenant, incroyable, inimaginable!!!
Laure Manodou qui propose à son frère dd'aller boire un coup pour fêter ses médailles d'or!!! C'est vraiment surprenant !
Au fait j'espère que votre article est à prendre au second degré...
- répondre

C'est la tradition française
C'est la tradition française de fêter toute performance avec "un coup"...mais il faut être hypocrite: le faire mais pas le dire!!
- répondre

soyons fier de lui
S'i va boire ou ne pas boire c'est quoi votre problème, boire ne veut pas dire boire de l'alcool. Soyons fier de lui et grand merci à toi Florent
- répondre