Sport

L'AS Monaco en demi-finale de la Ligue des Champions après sa victoire sur le Borussia Dortmund (vidéo)

L'AS Monaco en demi-finale de la Ligue des Champions après sa victoire sur le Borussia Dortmund (vidéo)

Incroyable exploit pour l'AS Monaco qui se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions 2017. Les Monégasques se sont imposés 3-1 sur leur pelouse face au Borussia Dortmund. Retrouvez les buts du match en vidéo sur Non Stop Zapping.

L'AS Monaco est en train de faire revivre une véritable épopée européenne au football français. Après avoir éliminé Manchester City au tour précédent au terme de confrontations folles, l'ASM a récidivé en quart de finale. Les joueurs de Leonardo Jardim ont éliminé les Allemands du Borussia Dortmund sur le score de 3 buts à 1 au terme d'un match à rebondissements. Si les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont souvent dominé en première période, c'est l'ASM qui est rentré aux vestiaires en menant au score. L'inévitable Kylian Mbappé a ouvert le score dès la 3ème minute, battant un nouveau record : à seulement 18 ans et 4 mois, il est devenu le plus jeune joueur de l'histoire à inscrire 5 buts en Ligue des Champions. Puis c'est l'autre buteur de l'ASM qui s'est mis en évidence : Radamel Falcao a inscrit son 7ème but de la compétition pour permettre à son équipe de prendre le large à la mi-temps.

De gros morceaux en demie pour Monaco

Mais le Borussia Dortmund n'avait pas démérité, touchant notamment le poteau à la 14ème minute et s'offrant de nombreuses occasions. Et dès le retour des vestiaires, Marco Reus a redonné espoir au peuple jaune en réduisant le score. Puis Valère Germain est rentré sur le terrain et a plié l'affaire en quelques secondes. A la réception d'un centre de Thomas Lemar (impliqué sur les 3 buts !), l'attaquant français a inscrit le 3ème but monégasque et envoyé son équipe en demies. La quatrième de l'histoire de l'AS Monaco, seul club français à en avoir connu plus d'une. Ce sera contre le Real Madrid, l'Atlético Madrid ou la Juventus Turin. De gros morceaux pour l'ASM qui paraît cependant innarêtable, surtout après sa victoire en Allemagne à l'aller.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people