Sport

Lance Armstrong, le héros de Nicolas Sarkozy !

Lance Armstrong, le héros de Nicolas Sarkozy !

Nicolas Sarkozy parle de son amour pour le cyclisme et le tour de France ! Il défend lance Armstrong avec force, c’est son idole !

L’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy explique au court d’une interview exclusive au magazine Le Parisien, qu’il est un grand fan du Tour de France et de cyclisme en général ! « J’ai toujours vécu à l’heure du cyclisme ! », Raconte l’ex-président ! Il explique qu’il adore le vélo et qu’il en pratique à chaque fois que l’occasion se présente à lui ! Lorsqu’il était jeune, déjà, il « chassait les autographes » des grands coureurs ! Il se souvient encore des grands vainqueurs des Tour de France au cours des années, ainsi que de ces idoles éternels : Julio Jimenez, Lucien Aimar, Eddy Merckxx, Luis Ocana,… Vient l’heure de parler d’un sujet qui fâche : le dopage dans le cyclisme ! Nicolas Sarkozy explique qu’il aime ce sport malgré tout ! Il a même défendu le Tour lorsque les scandales de l’équipe Festina à l’époque, ont éclatés. « Le tour, on n’y touche pas ! », Scandait-t-il ! « J’aimerai tellement être un coureur qui a le potentiel pour gagner le Tour… Cela n’arrivera jamais ! », Explique-t-il au journal ! Qui aurait cru que notre ancien président avait un tel amour pour le vélo ?

« Il a été tellement critiqué, tellement attaqué… », Regrette le politicien en se remémorant les scandales liés au grand sportif américain Lance Armstrong !

Le politicien raconte surtout son amour pour le cycliste de génie Lance Armstrong, sacré sept fois champion du Tour de France ! Il avait notamment défendu le jeune athlète américain lors du scandale de 2007. « S’il y a une pilule, il faut me la donner ! », Martelait-t-il ! On lui demande s’il s’est senti trahi par le coureur américain. L’ex-président répond du tac au tac que celui-ci avait tout de même établi des records et qu’il avait des circonstances atténuantes. La preuve même en est le développement du cancer des testicules de l’américain, sujet que Nicola Sarkozy aborde avec beaucoup d’émotion et d’empathie. Il revient sur les faits : « Armstrong développe un cancer des testicules avec métastases, il se fait opérer, suit une chimiothérapie, revient sans un cheveu, gagne sept Tour de France. ». Selon lui, cela ne peut qu’être digne de respect. Il a un douloureux sentiment d’injustice : « Il a été tellement critiqué, tellement attaqué… A quoi ça sert de l’accabler encore ? Et de lui interdire de faire du cyclotourisme aujourd’hui ? » !

Réagissez à l'actu people