Alors que les performances de Christopher Froome sur le Tour de France 2015 font polémique, ce dernier a tenu à répondre à ses détracteurs dont un certain Laurent Jalabert. L’ancien cycliste français a également été attaqué par Lance Armstrong. Non Stop zapping vous en dit plus.
Lance Armstrong et Christopher Froome taclent sévèrement Laurent Jalabert
Alors que le Tour de France 2015 connait quasiment son vainqueur en la personne de Christopher Froome, les performances du britannique font depuis quelques jours beaucoup parler. Des spécialistes soupçonnent le coureur de l’équipe Sky de ne pas être clean et se posent beaucoup de questions. Et parmi eux, un certain Laurent Jalabert qui s’était dit mal à l’aise après sa victoire écrasante lors de la 10e étape.
Et jeudi en conférence de presse, Christopher Froome a tenu à répondre à ses détracteurs. "Je trouve Jalabert et Vasseur assez gonflés. Que des anciens coureurs comme eux commentent ma course de cette manière, qu’ils se permettent ça! C’est très, très décevant de leur part. Ils ont été cyclistes, ils ont inspiré le public, été vus comme des idoles. Ils se déprécient. Et ils dénoncent comme ça une équipe propre, un coureur propre. C’est eux qui donnent le ton pour le public. Ce n’est pas correct."
Mais, Laurent Jalabert ne semble pas avoir apprécié les propos du cycliste. Il s’est expliqué ce vendredi. "Je n'ai pas de message à faire passer contre Christopher Froome (…) Ce n'est pas de mon ressort de juger s'il est clean ou pas (…) Il y avait un monde d'écart entre les deux, du coup on s'est senti un peu mal à l'aise. Alors lui a jugé que c'était suspicieux de notre part, c'est son point de vue (...) Je pourrais également lui répondre qu'il a tort de s'engager sur un terrain comme celui-là, de commencer à critiquer les consultants, qui ne font simplement qu'exercer leur rôle. Si on doit respecter ses performances, qu'il respecte notre travail aussi."
L’ombre de Lance Armstrong plane toujours sur la Grande Boucle
Mais Christopher Froome n’est pas le seul a s’être attaqué à l'ancienne gloire du cyclisme français, puisque Lance Armstrong y a été de son petit commentaire. De retour sur les routes françaises jeudi pour une association caritative, l’Américain a répondu à une question d’un journalisme qui lui demandait ce qu’il pensait des propos de Thierry Braillard, le secrétaire d’Etat aux Sports, qui ne souhaitait pas le voir venir en France à cette période.
"Jalabert est bien ici, Hinault est ici. Et bien moi aussi je suis ici. C’est pareil, non ? Pourquoi je ne serais pas le bienvenue ? Parce que j'ai triché ? Je me suis dopé ? Si on applique cette règle à tout le monde dans la caravane, il n'y aura plus personne. Elle sera presque vide", a confié Lance Armstrong dans une vidéo du Parisien. Il faut dire que Laurent Jalabert été mis en cause en 2013 par une enquête sénatoriale sur le dopage dans le Tour 1998.

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre