Sport

Lance Armstrong et Christopher Froome taclent sévèrement Laurent Jalabert

Lance Armstrong et Christopher Froome taclent sévèrement Laurent Jalabert

Alors que les performances de Christopher Froome sur le Tour de France 2015 font polémique, ce dernier a tenu à répondre à ses détracteurs dont un certain Laurent Jalabert. L’ancien cycliste français a également été attaqué par Lance Armstrong. Non Stop zapping vous en dit plus.

Alors que le Tour de France 2015 connait quasiment son vainqueur en la personne de Christopher Froome, les performances du britannique font depuis quelques jours beaucoup parler. Des spécialistes soupçonnent le coureur de l’équipe Sky de ne pas être clean et se posent beaucoup de questions. Et parmi eux, un certain Laurent Jalabert qui s’était dit mal à l’aise après sa victoire écrasante lors de la 10e étape.

Et jeudi en conférence de presse, Christopher Froome a tenu à répondre à ses détracteurs. "Je trouve Jalabert et Vasseur assez gonflés. Que des anciens coureurs comme eux commentent ma course de cette manière, qu’ils se permettent ça! C’est très, très décevant de leur part. Ils ont été cyclistes, ils ont inspiré le public, été vus comme des idoles. Ils se déprécient. Et ils dénoncent comme ça une équipe propre, un coureur propre. C’est eux qui donnent le ton pour le public. Ce n’est pas correct."

Mais, Laurent Jalabert ne semble pas avoir apprécié les propos du cycliste. Il s’est expliqué ce vendredi. "Je n'ai pas de message à faire passer contre Christopher Froome (…) Ce n'est pas de mon ressort de juger s'il est clean ou pas (…)  Il y avait un monde d'écart entre les deux, du coup on s'est senti un peu mal à l'aise. Alors lui a jugé que c'était suspicieux de notre part, c'est son point de vue (...) Je pourrais également lui répondre qu'il a tort de s'engager sur un terrain comme celui-là, de commencer à critiquer les consultants, qui ne font simplement qu'exercer leur rôle. Si on doit respecter ses performances, qu'il respecte notre travail aussi."

L’ombre de Lance Armstrong plane toujours sur la Grande Boucle

Mais Christopher Froome n’est pas le seul a s’être attaqué  à l'ancienne gloire du cyclisme français, puisque Lance Armstrong y a été de son petit commentaire. De retour sur les routes françaises jeudi pour une association caritative, l’Américain a répondu à une question d’un journalisme qui lui demandait ce qu’il pensait des propos de Thierry Braillard, le secrétaire d’Etat aux Sports, qui ne souhaitait pas le voir venir en France à cette période.

"Jalabert est bien ici, Hinault est ici. Et bien moi aussi je suis ici. C’est pareil, non ? Pourquoi je ne serais pas le bienvenue ? Parce que j'ai triché ? Je me suis dopé ? Si on applique cette règle à tout le monde dans la caravane, il n'y aura plus personne. Elle sera presque vide", a confié Lance Armstrong dans une vidéo du Parisien. Il faut dire que Laurent Jalabert été mis en cause en 2013 par une enquête sénatoriale sur le dopage dans le Tour 1998.

Réagissez à l'actu people 8
Par cycliste amateur | le Samedi 18 Juillet - 08:55
Froome et Armstrong ont tout
Froome et Armstrong ont tout a fait raison. Pourquoi continuer à payer L Jalabert comme intervenant sur A2 et FR3 alors qu'il a été mis en cause en 2013 pour dopage dans le tour 1998, la le ministre T Braillard ne dit pas un mot : y a t il deux poids deux mesures ??? Lamentable sa position vis à vis de Lance, au lieu d'agir pour le sport il ne fait que critique. Alors messieurs Jalabert, Vasseur et autres anciens cyclistes restez chez vous vivez de vos exploits tachés certainement de tricheries laissez la place aux pauvres journalistes professionnels qui cherchent du travail
0
Par rmg v | le Samedi 18 Juillet - 10:18
le cyclisme
je m'adresse au dirigeants du tour de france de cyclisme allez-vous continuer cette mascarade et au bout que des personnes ne regarderons plus ce merveilleux tour. vous voulez que froome face la meme chose que lance armtrong apres avoir gagné deux ou trois tour ont lui supprime et on recommence . arretez s'il plait merci
0
Par miquelange | le Samedi 18 Juillet - 10:49
dopage
c'est incroyable que des consultants ancien coureurs qui se sont dopés toute leur carrière donnent des leçons de morale a Froome , sans aucune preuve. !
0
Par pedalo | le Samedi 18 Juillet - 18:32
Jaja
combien de temps a pris Froome aux autres coureurs durant cette étape? Un monde dit Jaja Avec Amstrong, ça serait un univers avec Indurain, Contador et autres leaders célèbres ça aurait été une galaxie Pauvre Jaja, il faut raison garder. N'est pas commentateur qui veut, bien qu'il soit très supérieur aux journalistes qui l'entourent ( les pauvres!!!!)
0
Par pedalo | le Samedi 18 Juillet - 18:33
Jaja
combien de temps a pris Froome aux autres coureurs durant cette étape? Un monde dit Jaja Avec Amstrong, ça serait un univers avec Indurain, Contador et autres leaders célèbres ça aurait été une galaxie Pauvre Jaja, il faut raison garder. N'est pas commentateur qui veut, bien qu'il soit très supérieur aux journalistes qui l'entourent ( les pauvres!!!!)
0
Par lidio | le Samedi 18 Juillet - 20:00
Notre Pere .....
A quoi ca sert tous ces gars sur 1 velo qui recherchent la gloire ? Qu'accomplissent -ils d'utile exactement dans leur vie? On ne peut que dificilement ne pas eprouver une certaine pitie pour ce gachis humain exploite par d'autres qui a defaut de gloire se contentent de l'argent.Vive la grande boucle!.
1
Par Jack | le Dimanche 19 Juillet - 20:05
Cyclistes dopés et les autres
Toujours des interrogations sur les cyclistes oui et les autres sportifs. Le cyclisme est certainement un des sports qui luttent le plus contre le dopage . j'aimerais qu'il en soit ainsi pour les sports. Est ce que les footballeurs sont contrôlés à 6h du matin est ce qu'ils donnent leurs situations tous les jours Messi Ronaldo et autres stars du PSG on leurs fait des prélèvements sanguin à n'importe qu'elle heure?. Pour Jalabert, on est allé analysé des échantillons sanguins du tour 1998, bien. La même année il y avait la coupe du monde en France, La FIFA a demandé et assisté à la destruction de tous les échantillons sanguins donc le foot est toujours propre Mais c'était juste pour faire du nettoyage !! et l'athlétisme rien n’étonne, si certainement mais personne n'en parle Les commentaires sur le cyclisme, c'est celui de " la ménagère de 50 ans" cycliste tous dopés comme on dit politique tous pourris, du même niveau
0
Par ERWAN | le Lundi 20 Juillet - 13:14
Hypocrisie généralisée
Nous sommes certainement nombreux en France à ressentir un certain malaise (pour reprendre les termes de Jalabert) à voir et entendre d'anciens coureurs ( Jalabert, Virenque pour ne citer que ceux-ci) commenter les courses cyclistes après les années EPO pendant lesquelles il se sont illustrés. Tant que les contrôles seront laissés entre les mains des fédérations sportives, le dopage n'est pas près de s'arrêter. Le conflit d'intérêt est explicite. Quand on pense à tous les politiques que se succèdent sur le tour pour leur image ( de Sarkozy à Hollande ) sans lever le petit doigt pour que les régles changent : c'est le règne de l'hypocrisie généralisée !
1