Sport

La Marseillaise a cappella de Tony Parker et des basketteurs français

La Marseillaise a cappella de Tony Parker et des basketteurs français

Mercredi soir les joueurs de l'équipe de France de basket étaient en Serbie pour y disputer un match de préparation à l'Euro. Et chose extrêmement rare dans le sport, ils ont dû chanter la Marseillaise a cappella en raison d'un problème technique. La vidéo sur Non Stop Zapping.

L'équipe de France de basket disputera du 4 au 20 septembre prochain l'Eurobasket 2015 à domicile. Tenants du titre après leur succès en 2013, troisième des derniers championnats du monde, les Tricolores seront évidemment attendus au tournant dans quelques semaines, d'autant que seuls les deux finalistes de la compétition seront directement qualifiés pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016.
 
Si la préparation n'est pas terminée et qu'il reste encore quelques semaines de travail aux hommes de Vincent Collet, le sélectionneur, pour trouver la bonne formule, force est de constater que les matches disputés jusque-là pour les Bleus n'ont pas vraiment emballé. Deux victoires à domicile, face à la Serbie et à la Russie, pour deux défaites, face à l'Islande et la Serbie chez elles, tel est le bilan de la bande à Tony Parker après quatre rencontres.
 

Le disque de la Marseillaise rayé

 
C'est d'ailleurs mercredi soir qu'est intervenue cette dernière défaite face à la Serbie (73 à 63). Mais si les grands amateurs de basket retiendront avant tout le résultat, c'est probablement les événements d'avant-match qui marqueront davantage le grand public. Comme d'habitude avant un match opposant deux sélections nationales, les hymnes des pays retentissent dans la salle. Sauf qu'au moment où débute la Marseillaise, les organisateurs se sont visiblement rendus compte que le disque de l'hymne français était rayé. Résultat Tony Parker, Boris Diaw, Nicolas Batum et consorts ont dû chanter la Marseillaise a cappella. D'après le journal l'Equipe, c'est le médecin de l'équipe de France, Serge Petuya, qui a saisi un micro pour lancer ses joueurs a cappella. Ce n'est d'ailleurs pas le seul problème rencontré par les Français puisque le bus affrété par la fédération serbe pour les amener jusqu'à la Kombank Arena avait également un bon quart d'heure de retard. Tony Parker et ses coéquipiers continueront leur préparation dès vendredi à Nantes face à l'Ukraine.
Réagissez à l'actu people