Sport

La France perdait en final de l’Euro contre le Portugal il y a un an (vidéo)

La France perdait en final de l’Euro contre le Portugal il y a un an (vidéo)

Il y a un an, la France affrontait le Portugal en final de l’Euro 2016. Après un match qui avait tenu tout le pays en haleine, les Lusitaniens ont remporté leur premier grand titre international (1-0) en prolongation. Une défaite au goût amer pour les Bleus revenus lors de ce tournoi en haut de l’affiche. Les moments forts de cette finale à redécouvrir sur Non Stop Zapping.

Il y a un an, jour pour jour, l’équipe de foot du Portugal devenait championne d’Europe. Les joueurs de Cristiano Ronaldo battaient 1-0 la France en finale de l’Euro le 10 juillet 2016. Une défaite terriblement dure à encaisser pour les Bleus. D’abord parce qu’après des années au creux de la vague, l’équipe de France avait offert à ses supporters un tournoi digne des plus grandes heures des Bleus. Favorite dans cette compétition, la France était invaincue chez elle en compétition officielle depuis 23 matches. Ensuite, parce que la France recevait à domicile et voulait plus que tout obtenir un prix sur ses terres. Peine perdue, ce sont les Lusitaniens qui ont remporté la fameuse coupe.

Les Bleus battus par le Portugal 1-0

Les deux équipes auront offert un match à suspense. Cette finale de l’Euro 2016 fut pleine de rebondissements avec notamment la sortie du capitaine de l’équipe portugaise, Cristiano Ronaldo, dès le début du match à cause d’une blessure. Au terme d’un match nul 0-0 à la fin du temps réglementaire, le Portugal remportait la victoire grâce à un but de Éderzito Antonio Macedo Lopes dit Éder, à la 109ème minute. Un coup dur pour les Français, certains, au coup de sifflet final, étaient en pleurs.  Si ce match reste un souvenir douloureux pour quelques supporters, tous se tournent maintenant vers la Coupe du monde de football qui se tiendra en Russie en 2018.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people