Sport

La folle ascension de James Kingston à Dubaï (vidéo)

La folle ascension de James Kingston à Dubaï (vidéo)

Le Britannique James Kingston fait parler de lui cette semaine après avoir dévoilé sur YouTube la vidéo de son dernier exploit en date : l'ascension sans protection d'une grue au sommet de la tour Marina 101 à Dubaï, haute de 426 mètres. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le nom de James Kingston rappellera sans doute quelque chose à certains. C'est lui qui avait escaladé la Tour Eiffel en pleine nuit et à mains nues et sans autorisation il y a quelques mois. Arrêté par les forces de l'ordre, le Britannique avait passé six heures en garde à vue et n'avait été libéré qu'après avoir accepté de ne plus approcher du plus célèbre monument parisien pendant trois ans.

A 500 mètres du sol sans aucune protection

Et trois mois après son exploit parisien, James Kingston est de retour à Dubaï avec une nouvelle aventure à couper le souffle. Cette fois-ci c'est à la tour Marina 101, la plus haute tour résidentielle du monde, qu'il s'est attaqué. Et une fois arrivé au sommet, ça ne lui a pas suffi. Il a décidé de s'attaquer à une gigantesque grue installée là pour finir à 500 mètres au-dessus du vide. Toujours sans la moindre protection et avec la mort assurée au moindre faux pas. Hallucinant...

Réagissez à l'actu people