Sport

Kylian Mbappé met le feu aux poudres avec une déclaration sur son avenir au PSG (vidéo)

Kylian Mbappé met le feu aux poudres avec une déclaration sur son avenir au PSG (vidéo)

Dimanche 19 mai lors de la cérémonie des Trophées UNFP, l'attaquant Kylian Mbappé a mis le feu aux poudres en remettant en question son avenir au PSG, enflammant la presse européenne. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Kylian Mbappé a de nouveau fait sensation hier soir. Le petit prodige de Bondy a tout d'abord marqué (encore un peu plus) l'histoire du football en devenant le premier joueur de l'histoire du championnat de France à recevoir le trophée de meilleur joueur de moins de 21 ans ET de meilleur joueur de la saison aux trophées UNFP. Avec 32 buts au compteur et un titre de champion de France, le jeune joueur de 20 ans l'a amplement mérité. Mais au final, c'est surtout son discours de remerciement que le monde retient au lendemain de la cérémonie.

"Ailleurs pour un nouveau projet"

Car après avoir rapidement remercié son président Nasser Al-Khelaifi, touché par un drame personnel cette année, le champion du monde français a tenu des propos beaucoup plus polémiques : "C'est un moment très important pour moi, j'arrive à un premier ou second tournant de ma carrière. J'ai découvert énormément de choses ici, je sens que c'est peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités. J'espère que ce sera peut-être au Paris Saint-Germain, ce serait avec grand plaisir, ou peut-être ailleurs pour un nouveau projet" a déclaré Kylian Mbappé. La presse sportive européenne s'emballe donc ce matin sur un possible départ du prodige, que le Real Madrid tente de convaincre depuis déjà deux ans. Mais la manoeuvre ressemble surtout à une tactique pour convaincre les dirigeants parisiens de l'installer à la pointe de l'attaque du PSG, où il a fait ses preuves ces derniers mois durant l'absence d'Edinson Cavani. Les supporters seront dans tous les cas fixés au cours de l'été sur l'avenir de la nouvelle coqueluche du Parc des Princes.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people