Sport

Kylian Mbappé et Thierry Omeyer rendent visite à des enfants malades (vidéo)

Kylian Mbappé et Thierry Omeyer rendent visite à des enfants malades (vidéo)

Mercredi 14 juin, le footballeur Kylian Mbappé et le handballeur Thierry Omeyer sont allés rendre visite aux enfants malades de la clinique Edouard-Rist à Paris. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Un moment de jeu et de rires dans un quotidien fait de craintes et de médicaments. Voilà la parenthèse qui était proposée à une dizaine d’enfants malades de la clinique Edouard-Rist à Paris mercredi 14 juin. Au programme : deux grandes stars du sport français étaient venus passer du temps avec eux.  Thierry Omeyer, l’indétrônable gardien de but de l’équipe de France de handball et Kylian Mbappé, le surdoué du football, attaquant des bleus. 

Partie de football improvisée avec l’excellence du sport français

Face à ces deux sportifs de haut niveau, les enfants atteints pour certains de pathologies lourdes, se sont donnés à cœur joie dans les activités qu’on leur proposait dont une petite partie de football avec un Thierry Omeyer en gardien de but et un Kylian Mbappé comme adversaire. En cette journée, le jeune footballeur de dix-huit ans était venu honorer son nouveau rôle de parrain de l’association "Premiers de Cordée" qui propose des initiations sportives à des enfants hospitalisés. Kylian Mbappé est le plus jeune parrain de l’association et endosse ce rôle comme Thierry Omeyer et Nathalie Péchalat avant lui. C’est dans un entrain non feint que le jeune footballeur s’est ainsi dédié à cette journée avec les enfants : "aider les gens c’est ce que j’ai toujours voulu faire, c’est quelque chose que j’aime (…) Je pense que je suis plus content qu’eux" a-t-il déclaré tout sourire. Nul doute que les enfants malades se souviendront pendant longtemps de cette journée passée avec la crème de la crème du sport français.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people