Sport

Kylian Mbappé chante avec le Parc des princes à la gloire de Choupo-Moting (vidéo)

Kylian Mbappé chante avec le Parc des princes à la gloire de Choupo-Moting (vidéo)

Mardi 26 février, le PSG recevait Dijon au Parc des princes en Coupe de France (3-0). Le public parisien a chanté à la gloire d'Eric Choupo-Moting, et Kylian Mbappé s'est joint aux chants. Une séquence étonnante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le héros que personne n'attendait. Éric Choupo-Moting, la recrue surprise de l'été du côté du Paris Saint-Germain, est en train de se faire une place de choix, aussi bien dans le vestiaire que dans le coeur des supporters parisiens. L'attaquant Camerounais, né en Allemagne, est arrivé dans un certain anonymat comparé aux dernières recrues de luxe du club parisien (Neymar, Mbappé...) et surtout avec un destin peu brillant, puisqu'il était amené à suppléer Edinson Cavani afin de faire souffler l'Uruguayen pour les "petits" matchs. Sauf que voilà, "El Matador" s'est blessé, et Eric Choupo-Moting obtient pas mal de temps de jeu ces dernières semaines. Avec peu de choses à proposer au niveau du jeu (aucun but) mais beaucoup d'envie et un comportement qui plaît au public.

Droit au coeur du public

La preuve hier soir lors du match de Coupe de France entre le PSG et Dijon (3-0). Si le Camerounais n'a pas été décisif, hormis une passe décisive, il a eu les honneurs du Parc des princes : le public parisien a chanté à sa gloire pendant de longues minutes en seconde période. Encore plus étonnant, c'est Kylian Mbappé qui a été filmé par les caméras de France 2 en train de chanter lui aussi pour son partenaire d'attaque, même si il n'a pas foulé la pelouse face à Dijon. Très touché, Eric Choupo-Moting est resté sur la pelouse après le coup de sifflet final pour applaudir et remercier chaleureusement le public, notamment dans le virage Auteuil, pour son incroyable soutien. A croire qu'il pourrait bien devenir la nouvelle coqueluche du public parisien et passer devant des stars mondiales comme Kylian Mbappé ou Neymar.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people