Sport

Karim Benzema snobé par Didier Deschamps à propos de l’équipe de France (Vidéo)

Karim Benzema snobé par Didier Deschamps à propos de l’équipe de France (Vidéo)

En mars dernier, Karim Benzema avait lancé sur "RMC" un appel à Didier Deschamps pour éclaircir sa situation en équipe de France. Et mercredi soir, après la victoire du Real Madrid sur la pelouse du Bayern Munich (1-2) en Ligue des champions, l’attaquant français a avoué qu’il n’avait toujours pas eu de nouvelles du sélectionneur des Bleus. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Depuis 2015 et la révélation de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema n’a plus été sélectionné en équipe de France. Le 23 mars dernier, l’attaquant français avait lancé un appel au sélectionneur sur RMC. "J’aimerais que Deschamps m’explique pourquoi ça dure (…) Par rapport à ce que je fais à Madrid depuis maintenant huit ans, je pense que j’ai prouvé que j’avais encore des années devant moi en équipe de France (…) Ça fait un an et demi que je n’y suis plus. Je le vis mal. Certains disent que je n’aime pas l’équipe de France (…) Je trouve ça injuste parce que je n’ai pas d’explication. Je suis un homme et j’aimerais avoir des explications, qu’on m’explique pourquoi on ne me sélectionne pas." Des propos qui avaient évidemment fait grand bruit.

Karim Benzema reviendra-t-il en équipe de France ?

Mais visiblement cela n’a pas fait réagir Didier Deschamps. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Karim Benzema mercredi soir. Après la victoire du Real Madrid sur la pelouse du Bayern Munich (1-2) en Ligue des champions, celui qui a inscrit 27 buts avec les Bleus a confié à "Canal +" ne pas avoir eu de nouvelles de Didier Deschamps. "Je n’ai pas eu de coup de fil", a lancé le joueur à Dominique Armand. "Comme j’ai dit, je continue mon travail à Madrid, surtout que la fin de saison est excitante, avec des gros matchs qui arrivent. A moi de faire de grands matchs."

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people